Ceci est une photo de Sonia Struthers

Sonia
J. Struthers

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4232

3646

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Ontario, 1994
Québec, 1988

Forte d’une expérience et d’un bilan inégalés, Sonia est très sollicitée par les clients pour ses conseils sur leurs projets et leurs opérations les plus complexes et les plus en vue.

Reconnue pour ses connaissances sectorielles et son approche orientée client, elle axe principalement sa pratique sur les marchés financiers, les fusions et acquisitions, la réglementation des valeurs mobilières et des services financiers, et les produits d’investissement. À titre d’associée chevronnée au sein du groupe du droit des affaires à Montréal, Sonia apporte l’expertise de son équipe à chaque projet et transaction.

Sonia donne des conseils à des sociétés ouvertes, à des institutions financières et à divers intermédiaires financiers en ce qui concerne le financement d’entreprises, les opérations de restructuration et de fusion et acquisition, la gouvernance d’entreprise et les exigences en matière de conformité. Elle fournit également des conseils pratiques et judicieux à des courtiers et des conseillers en services financiers, à des gestionnaires de fonds, de même qu’à des chambres de compensations et d’autres entités réglementées, sur les questions de réglementation des valeurs mobilières, des dérivés (négociés en bourse et hors cote) et des produits d’assurance et d’investissement, plus particulièrement à l’égard de produits financiers tels que des instruments de placement collectif, des fonds d’investissement (au Canada et à l’étranger), des titres d’emprunt structurés visés par un placement et les services de négociation et de compensation.

Très engagée dans la collectivité, Sonia est présidente du Séminaire annuel sur la communication de l’information et sur la gouvernance d’entreprise de McCarthy Tétrault à l’intention des sociétés ouvertes, ainsi que membre du Comité consultatif sur les dérivés de l’Autorité des marchés financiers du Québec, et elle donne des cours sur les fusions et acquisitions et le droit des valeurs mobilières et des instruments dérivés à la Faculté de droit de l’Université McGill, de l’Université Laval et de l’Université d’Ottawa. De plus, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation des Centres Batshaw qui soutient le travail qu’effectuent les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw auprès des jeunes en difficulté à Montréal.

Sonia a obtenu un baccalauréat ès arts (philosophie) du Vassar College et un diplôme en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL. B.) de l’Université McGill. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1988 et au Barreau de l’Ontario en 1994.