Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Photo Shefali Tanna

Shefali
Tanna

Sociétaire

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-526-4866

69141

Faculté de droit

Université de Londres
Georgetown University

Admission au barreau

New York, 2018
Ontario, 2020

Shefali Tanna est sociétaire en droit de l’immigration au sein de la division MT>iplus, à Toronto. Sa pratique est axée sur le droit de l’immigration canadienne et américaine, plus particulièrement sur l’immigration d’affaires et la mobilité mondiale des travailleurs. Dans le cadre de sa pratique en droit de l’immigration américaine, elle a conseillé des clients sur les voyages transfrontaliers, les visas de non-immigrant, les visas d’immigrants, la citoyenneté et la naturalisation, les levées d’interdiction d’entrée aux États-Unis, la conformité avec les lois de l’immigration et l’immigration par voie de traitement consulaire. Dans le cadre de sa pratique canadienne, elle a conseillé des sociétés au Canada et à l’étranger sur toutes les questions relatives à l’immigration canadienne. Elle conseille également des particuliers et leurs familles tout au long des diverses étapes de leur établissement temporaire ou permanent au Canada.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Shefali a exercé en droit de l’immigration à Washington, D.C., où elle a travaillé pour un cabinet boutique spécialisé en droit de l’immigration. Elle a également travaillé comme bénévole auprès d’un important fournisseur national de services juridiques en matière d’immigration, où elle fournissait des services d’immigration complets aux personnes nées à l’étranger et à leur famille aux États-Unis. Pendant cette période, elle a représenté les intérêts de clients devant le bureau exécutif de l’examen de l’immigration, le département de la Justice et les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis.

Shefali est titulaire d’un baccalauréat (spécialisé en sciences politiques) de l’Université Western, d’un baccalauréat en droit de l’Université City de Londres, au Royaume-Uni et d’une maîtrise en droit international et en droit économique du Centre de droit de l’Université de Georgetown, et a obtenu son diplôme sur la liste des doyens et avec distinction.

Lors de ses études, elle a participé à la 6e édition annuelle du concours d’arbitrage commercial international de l’American University, Washington College of Law, où elle a reçu une mention honorable. Shefali a également été invitée par l’Association de droit international à faire une présentation devant un groupe d’experts sur les questions contemporaines dans le cadre de l’arbitrage commercial international lors de la Conférence annuelle de 2018.

Shefali a complété ses stages au sein du cabinet et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2020. Elle est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien. Elle a également été admise au Barreau de New York en 2018 et est membre de la New York Bar Association.