Ceci est une photo de Photo - Samuel Julien

Samuel
Julien

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4235

51796

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2016

Samuel Julien est sociétaire au sein du groupe de droit fiscal au bureau de Montréal. Sa pratique porte principalement sur le règlement de différends et le litige en matière fiscale et administrative.

Samuel représente et conseille des particuliers et des sociétés auprès des autorités fiscales canadiennes, de l’étape de la vérification jusqu’à la contestation devant les tribunaux. Il représente également des sociétés dans le cadre de différends administratifs, notamment en matière de fiscalité municipale et de réglementation, incluant les enjeux liés au zonage. Il a également de l'expérience et conseille des clients quant à l'environnement réglementaire des services de santé 

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Samuel a pratiqué dans un grand cabinet d’avocats où il a principalement représenté des clients en matière de litiges fiscaux. Il a aussi représenté une entreprise étrangère relativement à la conformité réglementaire dans le cadre d’une acquisition majeure dans le domaine minier.

Avant sa carrière en droit, Samuel a œuvré dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion documentaire pour une société publique internationale, notamment dans le cadre de la numérisation du registre foncier québécois. Il a également agi à titre de consultant en optimisation dans le réseau de la santé.

Samuel a obtenu un baccalauréat en gestion, cheminement en comptabilité professionnelle (tableau de la réussite) de HEC Montréal en 2013 et un baccalauréat en droit (liste d’excellence du doyen) de l’Université de Montréal en 2015.

Samuel est membre de l’Association de planification fiscale et financière et la Fondation canadienne de fiscalité, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Il a été admis au Barreau du Québec en 2016.