Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Réna Kermasha

Réna
Kermasha

Directrice principale, Ressources professionnelles

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4298

2426

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2003

Réna Kermasha est directrice principale, Ressources professionnelles pour la région du Québec. Avec plus de dix ans d’expérience à ce titre au cabinet, elle est responsable de tous les programmes relatifs aux sociétaires pour nos bureaux de Montréal et de Québec, comprenant le développement professionnel, le mentorat, la rémunération, les évaluations et la gestion de talent. Elle préside également le Comité des ressources professionnelles de la Région du Québec et dirige l’équipe des Ressources professionnelles pour la région du Québec, travaillant ainsi étroitement avec l’équipe de leadership du cabinet afin d’encadrer la stratégie de gestion de talent qui amène les professionnels juridiques du cabinet jusqu’au statut d’associé sans participation.

Réna mène également le Centre d’expertise national du cabinet sur la rémunération et est responsable pour la stratégie nationale de rémunération des sociétaires. À ce titre, elle appuie également l’équipe de leadership dans les processus en lien avec la rémunération des sociétaires, associés sans participation, conseil et autres avocats.

Motivée personnellement pour faire avancer la diversité dans la profession juridique, Réna est représentante du cabinet dans les projets Justicia et Panorama du Barreau du Québec, contribuant ainsi au développement de diverses ressources ayant pour objectif d’appuyer l’avancement des femmes et personnes issues des communautés ethnoculturelles dans la profession juridique.

Me Kermasha a été admise au Barreau du Québec en 2003 après avoir complété son stage auprès d’un autre cabinet d’avocats national en 2003 où elle a ensuite pratiqué le litige commercial et civil jusqu’en 2010. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, elle a agi à titre d’avocate-conseil pour une compagnie canadienne privée œuvrant dans l’industrie aérienne.

Elle a obtenu un B.C.L. et un LL. B. (avec distinction) en 2002 ainsi qu’un baccalauréat ès arts en anthropologie (First Class Honours) en 1998 de l’Université McGill. Réna a obtenu en 2016 un Workplace Mental Health Leadership Certificate de Queen’s University. Elle est aussi une facilitatrice accréditée pour les profils psychométriques DiSC et SuccessFinder.