Ceci est une photo de profile photo of Philippe Bélanger

Philippe
H. Bélanger

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4203

1081

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1989

Philippe H. Bélanger est associé au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Montréal.

La pratique de Me Bélanger porte principalement sur le droit de la faillite et de l’insolvabilité, de même que sur le litige commercial et le droit bancaire.

Récemment, Me Bélanger a agi pour le compte de BCE Inc. dans le cadre du plan de monétisation des pertes de BCI. Il a également agi pour le compte de Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dans le cadre de la restructuration de 360networks Inc., et pour le compte de la Banque Nationale du Canada dans le cadre de la restructuration de Piscines Trévi Inc.

Me Bélanger a travaillé comme clerc auprès du juge en chef Antonio Lamer en 1989 et en 1990. Il a par la suite effectué une maîtrise en philosophie du droit à l’Université d’Oxford. Il a déjà prononcé des conférences sur la philosophie du droit et la méthodologie à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Me Bélanger présente maintenant des conférences sur l’interprétation des lois à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il donne également un cours de droit transitoire qui est offert aux avocats québécois dans le cadre de la réforme du Code civil du Québec.

En 2017, Me Bélanger a reçu le titre d’Avocat émérite du Barreau du Québec en reconnaissance de son excellence professionnelle, de sa contribution remarquable à la profession et de son rayonnement exceptionnel.

Me Bélanger a reçu son diplôme d’études collégiales en sciences humaines du Collège Jean-de-Brébeuf en 1985 et son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1988. Il a été admis au Barreau du Québec en 1989.