Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Nicolas Gervais

Nicolas
Gervais

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. (514) 216-6630

596891

Nicolas Gervais est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires à Montréal. Il se spécialise en fusions et acquisitions, en capital-investissement et en droit des sociétés.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Nicolas a effectué son stage du Barreau à Paris au sein d’un grand cabinet d’affaires américain, où il a notamment participé à la structuration et au conseil de fonds d’investissement européens de plusieurs centaines de millions d’euros d’actifs. Il y a également effectué des études de marché approfondies des fonds d’investissement américains et européens. Nicolas a aussi effectué des stages en droit des affaires internationales, en financement et en litige civil au sein de cabinets montréalais et d’un cabinet britannique international à Casablanca.

Nicolas a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL.B.) de l’Université de Montréal en 2018. Il est actuellement en voie d’obtenir une maîtrise en droit des affaires (LL.M.) de la même université.

Durant son parcours universitaire, Nicolas a obtenu des bourses d’excellence en droit des affaires. Il s’est impliqué dans divers organismes à but non lucratif et a notamment été président de l’Association des cycles supérieurs en droit de l’Université de Montréal. Il est aussi coauteur d’un article publié dans la Revue québécoise de droit international, portant sur la procédure arbitrale d’appel provisoire visant à pallier la paralysie de l’Organe d’appel de l’Organisation mondiale du commerce.

Nicolas a été admis au Barreau du Québec en 2021.