Ceci est une photo de Marie-Pier Gosselin photo

Marie-Pier
Gosselin

Associée

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3017

2171

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2009

Possédant une vaste expérience en matière de développement et de financement de projets, Marie-Pier est reconnue pour sa capacité à élaborer des solutions pratiques et efficaces pour les clients du cabinet.

Marie-Pier est associée au sein du groupe de droit immobilier au bureau de Québec. Sa pratique porte principalement sur le droit immobilier commercial, tout particulièrement dans les domaines de l’énergie, des mines et des projets industriels.

Marie-Pier a représenté de nombreux acquéreurs, vendeurs, investisseurs et prêteurs dans le cadre de transactions variées, incluant notamment l’acquisition d’immeubles, le financement immobilier pour le compte d’institutions financières et de sociétés emprunteuses et la négociation de baux commerciaux. Elle conseille régulièrement des promoteurs et prêteurs dans le cadre du développement, de la construction, du financement et de l’exploitation de projets au Québec, ce qui lui permet de bien connaître les différents aspects et enjeux indépendamment de la position occupée par le client. Elle se distingue par ses grandes aptitudes rédactionnelles ainsi que par son expertise en matière d’examen des titres, tant à l’égard de propriétés privées que d’immeubles faisant partie du domaine de l’État. Elle a notamment négocié de nombreuses ententes avec des autorités gouvernementales dans le contexte de mandats variés.

Marie-Pier détient également une expertise en matière de zonage agricole, que ce soit dans le cadre de l’implantation de projets en zones agricoles ou d’acquisitions de terres agricoles par des non-résidents. Elle a piloté avec succès de nombreux dossiers exigeant l’obtention d’autorisations de la Commission sur la protection du territoire agricole du Québec.

Marie-Pier a obtenu son baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2007 et elle a été admise au Barreau du Québec en 2009.