Ceci est une photo de Louis-Martin Dubé Photo

Louis-Martin
Dubé

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4167

56561

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1986

Louis-Martin aide nos clients de tous les secteurs d’activité à mener à bien des opérations immobilières complexes en leur offrant des services intégrés, selon une approche créative, stratégique et réfléchie.

Louis-Martin est associé au sein du groupe du droit immobilier et de planification du cabinet à Montréal. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans son domaine de pratique, Louis-Martin offre des solutions et des conseils stratégiques à nos clients dans le cadre d’opérations parmi les plus complexes sur le marché canadien.

Louis-Martin conseille et représente des propriétaires immobiliers, promoteurs, caisses de retraite, gestionnaires d’actifs et prêteurs dans le cadre d’opérations immobilières diverses, qu’il s’agisse d’acquisitions, de projets de développement ou de financement portant sur des immeubles de bureaux, centres commerciaux, biens immobiliers industriels et complexes résidentiels. Il représente également des propriétaires dans tous les aspects de leurs activités, notamment le réaménagement, la location et la gestion.

Grâce à l’expérience acquise par Louis-Martin dans des secteurs comme l’immobilier, la construction, les infrastructures et la gestion des investissements, les clients bénéficieront d’un point de vue unique et d’une approche globale des affaires et du droit. Négociateur et médiateur chevronné, connu pour sa capacité à garder son calme lorsque les enjeux sont élevés, Louis-Martin sait mener à bien des opérations difficiles et élaborer des solutions personnalisées pour ses clients au moment où ils en ont le plus besoin.

Louis-Martin est un leader influent dans le secteur juridique; il a notamment agi à titre de co-conférencier pendant plus de quinze ans pour la revue de jurisprudence présentée annuellement à l’Association du Barreau canadien.

Ardent sympathisant d’organismes à vocation culturelle et éducative, Louis-Martin a participé à des activités de financement au profit de la Fondation La Mosaïque et des Grands Ballets Canadiens. Il est également gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec.

Louis-Martin a obtenu un LL.B. de l’Université de Montréal (1985) et il est membre du Barreau du Québec (1986). Depuis plusieurs années, il fait également partie du comité permanent du Barreau du Québec sur le droit des sûretés.

PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES

  • Séances de formation sur le nouveau règlement sur la sécurité des bâtiments (printemps 2013);
  • L’importance accordée par les tribunaux à la jouissance paisible des lieux loués et certaines de ses applications pratiques (L’Institut canadien – 8 juin 2011);
  • Impact de la jurisprudence récente sur l’immobilier (conférence sur la location immobilière donnée à Montréal le 13 avril 2011);
  • Conflits de droits entre locataires et créanciers hypothécaires (Federated Press – Baux commerciaux – 19-21 janvier 2010);
  • Jurisprudence récente en immobilier (Association du Barreau canadien – depuis 2000);
  • Chroniques juridiques régulières dans Espace Montréal, une revue spécialisée en immobilier.