Ceci est une photo de Laure Fouin photo

Laure
Fouin

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7832

2036

Faculté de droit

Université McGill
Université de Montréal
Université Paris II - Panthéon-Assas

Admission au barreau

Québec, 2013

Laure Fouin est avocate au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault à Montréal. Sa pratique est axée sur les institutions financières et la réglementation qui encadre la distribution des produits et des services financiers, ainsi que sur le capital d’investissement privé (y compris la constitution de fonds), le droit des valeurs mobilières, le financement structuré et la titrisation, et la technologie financière.

Laure est titulaire d’un master en droit des affaires et d’un master en droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’une maîtrise en droit (LL. M.) de l’Université McGill. Elle a auparavant obtenu une licence en droit des affaires et en droit fiscal à l’Université Paris II Panthéon-Assas, en France, et a suivi des cours à l’Université de Montréal pour être admise au Barreau du Québec. Laure poursuit actuellement des études doctorales à l’Université McGill sur la régulation des produits dérivés et a enseigné un cours portant sur les swaps sur défaillance et la titrisation à cette université.

Laure a été admise au Barreau du Québec en 2013. Elle est membre du Comité de vigie réglementaire du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ) et membre du conseil d’administration du Musée Marguerite-Bourgeoys et de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Elle est également membre active de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada, de l’Association des femmes en finance du Québec et de Women in Capital Markets.