Ceci est une photo de Photo - Laetitia Ouedraogo

Laetitia
Ouedraogo

Sociétaire

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3068

52241

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2019

Laetitia Ouedraogo est sociétaire au sein de notre groupe de droit des affaires à Québec. Sa pratique porte principalement sur le droit des ressources naturelles au niveau national et international, notamment en Afrique subsaharienne, sur le financement d’entreprises et sur les projets miniers, entre autres.

Membre active du groupe Afrique du cabinet, Laetitia met au profit des clients plus de huit années d’expérience comme responsable des affaires juridiques pour des projets miniers en Afrique de l’Ouest et a une bonne connaissance du droit des sociétés et du droit commercial OHADA. À ce titre, elle a participé à la négociation et à la clôture d’une transaction importante de la société GoviEx Uranium inc. avec le gouvernement du Niger pour un projet de mine d’uranium. Elle est également impliquée auprès de plusieurs clients dans des dossiers actifs au Burkina Faso, dans le domaine minier.

Laetitia est titulaire d’un doctorat en droit privé sur la réglementation minière en Afrique de l’Ouest et d’un master en droit des affaires de l’université de Picardie Jules Verne, en France. Elle a également complété un programme d’études auprès de l’université de Cardiff au Royaume-Uni, sanctionné par l’obtention d’un LLM en droit européen. Elle a également été membre du conseil d’administration de la Chambre des mines du Burkina.

Laetitia a été admise au Barreau du Québec en 2019 et elle est membre de l’Association du Barreau canadien.