Ceci est une photo de Juliette Lapointe photo

Juliette
Lapointe

Stagiaire en droit

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3022

58201

Faculté de droit

Université Laval

Juliette a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université Laval en mai 2019, où l’excellence de son dossier académique lui a valu la 4e place sur le Tableau d’honneur de la Faculté de droit. Elle a par la suite complété sa formation à l’École du Barreau du Québec.

Au cours de son cheminement universitaire, Juliette a pris soin de perfectionner ses connaissances juridiques par le biais d’expériences pratiques. Elle s’est d’ailleurs illustrée en tant que gagnante de la Coupe de la Doyenne 2019, remise au meilleur tandem de plaideuses du Tribunal-école de l’Université Laval. Elle a également effectué un stage auprès d’une juge de la Cour d’appel, ce qui lui a permis d’approfondir ses compétences en recherche et en rédaction juridique.

Tout au long de sa formation, Juliette a su combiner implication et études. Elle a œuvré bénévolement dans de nombreux comités, notamment au sein du Bureau d’information juridique. Ayant l’entraide à cœur, Juliette a également occupé le rôle de mentor pour une élève en situation de handicap, de même que pour les étudiants à la recherche d’un stage.