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Judith
McKay

Chef, Innovation service-client

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416-601-7961

2921

Faculté de droit

Université de Toronto

Admission au barreau

Ontario, 1994

Judith prend le pouls des besoins en évolution des clients tout en menant la charge pour repenser l’offre de valeur des cabinets d’avocats

À titre de chef, Innovation service-client, Judith est responsable des services auprès de la clientèle et de la stratégie marketing du cabinet. Elle supervise le développement des affaires, la recherche, la tarification, l’intégration des connaissances et les capacités en matière d’innovation. Elle aide à repenser les services juridiques en saisissant le rôle que peuvent jouer la technologie et les mégadonnées pour accroître l’efficacité et réduire les frais juridiques des clients sans sacrifier la qualité. Elle a fondé la division MT>Réseau du cabinet, qui offre aux clients les services d’avocats contractuels indépendants de haut calibre pour répondre à leurs besoins juridiques à court terme ou temporaires.

« Elle est très créative dans son approche et elle est chef — Innovation service-client. Elle a donc des membres dans son équipe qui gèrent des projets juridiques. Elle nous a aidés à tirer parti des ressources du cabinet au maximum et elle m’a invité à prendre la parole lors d’événements. Ils organisent beaucoup d’événements de qualité pour que les gens puissent se réunir et réfléchir à des idées pour travailler mieux et travailler plus intelligemment. Elle a vraiment dirigé l’aspect innovation du cabinet et, (grâce à elle,) McCarthy Tétrault se distingue probablement plus que n’importe quel autre cabinet d’avocats canadien en ce qui a trait à l’innovation. (Traduction) »
Client

Avant de se joindre au cabinet, Judith (ingénieure chimique et avocate spécialisée en PI de formation) était vice-présidente et chef des affaires juridiques chez DuPont Pioneer, et responsable des affaires juridiques mondiales. Elle avait auparavant été chef de l’administration et des affaires juridiques pour DuPont Canada, où elle dirigeait l’équipe d’exploitation de l’entreprise ainsi que le service juridique et des affaires publiques.

Axée sur le client et sur le marché, Judith sait comment aider les chefs des affaires juridiques à réussir dans les environnements d’affaires canadiens, américains et internationaux précisément parce qu’elle a déjà occupé cette fonction. Ayant déjà travaillé côté client à l’échelon le plus élevé d’une entreprise du Fortune 500, elle connaît parfaitement les besoins des clients : elle sait ce qui a de la valeur pour eux et, non moins important, ce qui n’en a pas. Elle s’appuie sur sa vaste expérience à l’interne pour s’assurer que le cabinet offre aux clients des solutions juridiques innovatrices.

« Elle est incroyable. Elle agit davantage comme responsable de la relation client que comme avocate. Elle pratique encore un peu le droit, mais elle est parfaite parce qu’elle a travaillé dans une entreprise et qu’elle connaît cette réalité. Extrêmement innovatrice et créative, elle est de loin la meilleure responsable de la relation client avec qui j’ai travaillé. Elle représente un atout formidable pour McCarthy Tétrault et je n’ai que des bons mots à son sujet.  »
Client

Judith a siégé au conseil d’administration d’Artscape, un organisme sans but lucratif de développement urbain, et a été membre du comité organisateur de la soirée inaugurale d’Art Toronto. Elle est également responsable des relations du cabinet avec plusieurs clients importants, ainsi qu’avec Women General Counsel Canada, y compris dans le cadre d’une collaboration pour la mise en place de programmes d’affaires novateurs destinés aux avocates. Judith a déjà reçu le prix des 100 femmes les plus influentes au Canada de la WXN. Elle est régulièrement invitée à participer à des conférences et à des séminaires axés sur la gestion des affaires dans le secteur juridique. Judith a obtenu son baccalauréat en génie chimique de l’Université McMaster et son baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.