Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Bio photo

Jerry
Lan

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-5665

71576

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2022

Jerry Lan est sociétaire au sein de notre groupe du droit des affaires. Sa pratique porte sur l’impartition des TI, la protection des renseignements personnels, les licences de logiciel et les fusions et acquisitions.

Dans le cadre de ses mandats, il a notamment :

  • représenté des clients de divers secteurs (incluant le domaine des assurances, l’agroalimentaire, l’ingénierie, la santé et le commerce électronique) dans la négociation d’ententes SaaS et de contrats de conseil en informatique;
  • conseillé une compagnie de technologie financière tout au long de la négociation d’une entente complexe d’impartition des processus d’affaires;
  • rédigé et mis à jour des contrats de licence de logiciels pour un client du secteur des jeux vidéo;
  • conseillé des clients de diverses juridictions sur des questions de conformité liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et à la Loi canadienne anti-pourriel;
  • effectué la vérification diligente en matière de propriété intellectuelle et de protection du consommateur dans le contexte de fusions et acquisitions privées.

De plus, Jerry a récemment collaboré à l’élaboration du chapitre de McCarthy Tétrault dans la première édition du guide Artificial Intelligence, Law Over Borders Comparative Guide 2022.

Jerry a obtenu un juris doctor (J.D.) et un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill. Son excellent dossier scolaire lui a valu une nomination sur la liste d’honneur du doyen. Il a également reçu le prix MacKay en fiscalité des entreprises, le prix Yoine Goldstein en droit de la faillite et de l'insolvabilité et le prix I.M.E. en droit commercial à la fin de ses études pour avoir obtenu la meilleure note en droit commercial tout au long du programme. 

Avant de se joindre au cabinet, Jerry a travaillé comme étudiant d'été au sein des services juridiques d'une société d'État fédéral. Il a également effectué deux stages à Shanghai et à Beijing dans un cabinet d'avocats spécialisé dans le règlement de différends internationaux.

Jerry parle couramment le français, l’anglais et le mandarin.