Jasmin Ethier est sociétaire au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi, au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs, tant sous la réglementation provinciale que fédérale. Il conseille des clients de divers secteurs, notamment sur des enjeux touchant l’interprétation et l’application des conventions collectives et des contrats de travail, les congédiements injustifiés, les politiques d’emploi et les normes du travail, de même que la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.
Jasmin est diplômé de l’Université McGill où il a obtenu son double baccalauréat en droit civil et common law en 2020 (BCL/JD). Il a complété sa formation à l’École du Barreau en 2021. Son excellence académique et ses implications lui ont mérité plusieurs bourses et distinctions au cours de son cheminement scolaire.
Durant ses études universitaires, Jasmin a été bénévole pour la Clinique d’information juridique de McGill ainsi que pour le groupe universitaire Avocats Sans Frontières. Il s’est impliqué activement au sein de la communauté étudiante de la Faculté de droit, d’abord en tant que représentant étudiant du Conseil facultaire et ensuite comme vice-président Finance de l’association étudiante. De plus, il a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault en droit civil.
Jasmin a été admis au Barreau du Québec en 2021.