Ceci est une photo de Jacques Rousse

Jacques
Rousse

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4103

3416

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1982

Conseiller avisé, Jacques aide les employeurs à adopter des approches stratégiques et pratiques dans la gestion de leurs ressources humaines.

Jacques est associé et leader du groupe du droit du travail à notre bureau de Montréal.

Son expertise s’appuie sur une vaste expérience en matière de restructuration, de réalignement des objectifs de l’entreprise, de gestion de dossiers complexes en milieu syndiqué et professionnel que ce soit en matière de santé et sécurité du travail, de droits de la personne, de recrutement et licenciement, de rédaction et de contrats et d’implantation de politiques et de protection de la propriété intellectuelle ou des intérêts commerciaux de l’entreprise.

Il a été impliqué dans des dossiers majeurs de fusion et acquisition, de fermeture d’usine, de négociation de convention collective, de représentation devant les tribunaux administratifs, les arbitres de griefs, les tribunaux des droits de la personne et les tribunaux civils, et ce, pour des employeurs visés par la législation québécoise ou fédérale.

Il a piloté des dossiers majeurs pour l’industrie minière, le secteur énergétique et industriel, des entreprises de services, d’hospitalité, de transport et de technologie. Il a une expérience directe de haut niveau des enjeux relatifs aux clauses restrictives et à la gestion de l’absentéisme en milieu de travail.

Jacques a été pendant de nombreuses années le chef de pratique pancanadien du groupe du droit du travail de McCarthy Tétrault.

Jacques assiste également les médecins en matière de droit disciplinaire et administratif.

Jacques est membre de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec. Il a participé à titre de conférencier à un grand nombre de conférences et de séminaires sur les relations de travail, les droits de la personne et la santé et sécurité au travail.

Jacques a obtenu une licence en droit de l’Université de Montréal en 1981. Il a été admis au Barreau du Québec en 1982.