Ceci est une photo de Jacques Rousse

Jacques
Rousse

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4103

3416

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1982

Jacques Rousse est associé et pratique à notre bureau de Montréal.

Me Rousse conseille des employeurs sur des questions se rapportant aux ressources humaines et à la rémunération des dirigeants. En cas de contestations, il plaide devant les tribunaux d’arbitrage, les tribunaux administratifs et les tribunaux civils dans le cadre d’arbitrages de griefs, de causes liées à des contrats de travail, d’actions à l’encontre de congédiements injustifiés et de plaintes relatives aux droits de la personne. Me Rousse intervient également devant les tribunaux dans des causes portant sur des accidents du travail, sur la santé et sécurité au travail et sur le respect de la vie privée. Il possède une vaste expérience de la négociation de conventions collectives, de même que des aspects du droit du travail et de l’emploi découlant de restructurations et de fusions et acquisitions d’entreprises.

Me Rousse représente de nombreux employeurs des secteurs privé et public, syndiqués et non syndiqués, notamment des entreprises et des organisations dans les secteurs de la fabrication, de la santé, des finances, de l’hôtellerie et de la restauration, et des services. Me Rousse assiste également les médecins en matière de droit disciplinaire et administratif.

Me Rousse est membre de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec. Il a participé à titre de conférencier à un grand nombre de conférences et de séminaires sur les relations de travail, les droits de la personne et la santé et sécurité au travail. 

Me Rousse a obtenu une licence en droit de l’Université de Montréal en 1981.