Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Bio photo

Iulia A.
Anescu

Étudiant d'été | À l'université

Montréal

827311

Iulia est diplômée de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa d’où elle a obtenu sa licence en droit en tant que boursière Loran Dobson 2019. Elle a reçu la Médaille d’or de l’Université ainsi que la Plaque de la faculté de droit pour la plus haute moyenne dans l’ensemble du programme de licence en droit civil. Iulia poursuivra ses études dans le programme de Juris Doctor à l’automne prochain. Avant d’entamer des études à l’Université d’Ottawa, Iulia a obtenu un diplôme d’études collégiales en sciences humaines, profil exploration internationale au Collège Lionel-Groulx. Elle a notamment participer à plusieurs simulations des Nations Unies et a créé un groupe d’Amnistie internationale à son cégep. 

Pendant ses études en droit, Iulia a travaillé à temps partiel comme attachée politique pour un ministre du gouvernement fédéral. Curieuse de découvrir différents domaines du droit, elle a effectué des assistanats de recherche pour plusieurs professeurs notamment en droit autochtone, en droit municipal et en droits et libertés. Iulia a obtenu une bourse de recherche octroyée par la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones qui lui a permis de se pencher sur l’agentivité des peuples autochtones en matière de protection environnementale. Ayant à cœur l’enjeu d’accès à la justice, Iulia s’est impliquée au sein du Centre de justice de proximité de l’Outaouais et auprès de la Clinique de droit notarial de l’Université d’Ottawa. Elle a également été stagiaire à la Cour supérieure du Québec auprès des Honorables juges Jean Faullem et Suzanne Tessier, expérience ayant grandement allumé son intérêt pour le litige. 

Passionnée par les arts de la scène, Iulia adore aller voir des spectacles et assister à des festivals de tout genre. Elle aime aussi la course, les randonnées pédestres et la cuisine.