Ceci est une photo de Hugo Babos-Marchand

Hugo
Babos-Marchand

Associé

Montréal
Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4156
   418-521-1461

66496

Faculté de droit

Université McGill
Université Laval

Admission au barreau

Quebec , 2009

Hugo est un partenaire de confiance et un conseiller stratégique qui guide efficacement ses clients dans les complexités de la restructuration et de la transformation.

Hugo est un associé au sein de notre groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit de la restructuration, de la faillite et de l’insolvabilité ainsi que sur les litiges relevant du droit bancaire, du droit commercial et du droit sur les valeurs mobilières, y compris les recours extraordinaires et les litiges relatifs aux droits des actionnaires.

En raison de son expérience, de ses connaissances et de son vaste réseau dans le secteur à Montréal et à Québec, Hugo jouit d’une réputation enviable parmi les clients du marché québécois. Il comprend les réalités économiques auxquelles ils sont confrontés, prend le temps de comprendre leurs objectifs uniques et sait s’adapter et faire preuve de créativité pour leur proposer des solutions concrètes et des stratégies efficaces en matière de litige. 

Reconnu comme étant un avocat de premier plan au Québec en matière de faillite et d’insolvabilité, Hugo représente régulièrement les intérêts de diverses institutions financières, de fiduciaires, de contrôleurs, de séquestres, de sociétés et d’actionnaires. Il représente régulièrement ses clients à tous les échelons du système judiciaire au Québec ainsi que devant la Cour fédérale. 

Voici quelques-uns des mandats dont il s’est acquitté : 

  • Il a agi pour le compte de Raymond Chabot Administrateur Provisoire, l’administrateur provisoire nommé à certains actifs de Dominic Lacroix en vertu de la Loi sur l’encadrement du secteur financier. Il s’agissait de la première fois qu’un administrateur provisoire saisissait de la cryptomonnaie (Bitcoin) dans le cadre de son mandat.
  • Il a agi pour le compte de la Banque de développement du Canada et d’Investissement Québec dans le cadre de la mise sous séquestre de Roland Boulanger et Cie ltée. 
  • Il a agi pour le compte d’Investissement Québec dans le cadre de la mise sous séquestre d’Enviroplast inc.
  • Il a agi pour le compte de la Banque Nationale du Canada dans le cadre de la mise sous séquestre de Ferme TiCanada inc.
  • Il a agi pour le compte de PricewaterhouseCoopers en sa qualité de contrôleur dans le cadre du plan de transaction et d’arrangement d’Azzimov Inc.
  • Il a agi pour le compte d’Ernst & Young en sa qualité de séquestre dans le cadre de la mise sous séquestre de Terra Nova Transport Ltd.
  • Il a agi pour le compte de la Banque de développement du Canada à l’occasion de la proposition d’Acier Orford Inc. et de sa société affiliée, Vectigalis inc.
  • Il a agi pour le compte de la Banque de développement du Canada dans le cadre de la mise sous séquestre d’Atelier Ferland inc.
  • Il a agi pour le compte d’Ernst & Young en sa qualité de séquestre dans le cadre de la mise sous séquestre de Northern Star Mining Inc.
  • Il a représenté un actionnaire dans le cadre d’un litige portant sur l’aménagement d’un projet immobilier situé au 1420, boulevard Mont-Royal, un des plus prestigieux projets de condominiums à Montréal.

En 2010, il a obtenu une maîtrise en droit de l’Université McGill pour laquelle il a reçu la Bourse Aubrey-Senez. Son projet de maîtrise portait sur l’intégration de l’ordonnance Norwich en droit judiciaire québécois. Hugo donne également le cours portant sur les priorités et hypothèques à l’École du Barreau du Québec.