Ceci est une photo de Photo :  Heather Michelin

Heather
Michelin

Conseil

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4234

56656

Faculté de droit

Université de Montréal
Boston University
Université d'Ottawa

Admission au barreau

Québec, 2002
Massachusetts , 2001

Heather Michelin est conseil au sein de notre groupe du droit de l'immigration à Montréal. Sa pratique porte exclusivement sur le droit de l'immigration et plus particulièrement sur les questions d'immigration aux États-Unis, notamment les voyages transfrontaliers aux États-Unis, les visas de non-immigrants, les visas d'immigrants, la citoyenneté et la naturalisation, les levées d'interdiction d'entrée aux États-Unis, les visas de travail, les visas accordés pour le regroupement familial, la conformité avec les lois de l'immigration et l'immigration par voie de traitement consulaire.

Heather possède un vaste expérience dans la prestation de conseils à des sociétés de toutes tailles en ce qui a trait à la mobilité internationale dans divers secteurs d'activité, y compris les services financiers, la fabrication, les télécommunications, la consultation, les technologies de l'information et l'énergie.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, elle a exercé le droit de l'immigration canadien et américain de façon indépendante et dans un cabinet boutique montréalais spécialisé dans ce secteur où elle fournissait des services d'immigration complets à des particuliers et à des sociétés. Elle possède également de l'expérience en règlement des différends.

Heather a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Concordia, un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, un Juris Doctor (avec distinction) de l'Université d'Ottawa et une maîtrise en droit bancaire et en droit des services financiers de l'Université de Boston.

Heather a été admise au Barreau du Massachusetts en 2001 et au Barreau du Québec en 2002.

Membre du comité sur la diversité ethnoculturelle et du comité du concours du Barreau de Montréal, Heather fait du mentorat à titre d'avocate. Elle joue un rôle actif au sein de l'Association de droit Lord Reading, dont elle a déjà été présidente, et du comité de philanthropie de la Fondation Habilitas. 

Heather a animé des ateliers juridiques dans des écoles secondaires au nom d'Éducaloi, a siégé au conseil d'administration de l'École Akiva, et a fait partie de comités de financement de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) et de la banque alimentaire de MADA.