Guillaume Giguère est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Québec.
Dans le cadre de sa pratique, Guillaume agit plus particulièrement dans des dossiers complexes et d’envergure en matière de fusions et acquisitions, de capital d’investissement privé, de gouvernance d’entreprise et de valeurs mobilières. À cet égard, il représente des sociétés privées ou publiques, des investisseurs institutionnels et des sociétés de capital de risque dans tout type de dossier transactionnel et d’investissement. Il conseille également des sociétés à haut potentiel de croissance à travers les différentes phases du démarrage de leur entreprise.
Guillaume a obtenu une licence en droit civil (LL.L.), avec mention d’excellence (Cum Laude), de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2016 et un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en droit des affaires de la Faculté de droit de l’Université Laval en 2018. Lors de ses études universitaires, Guillaume s’est impliqué dans diverses associations et initiatives étudiantes. Il a notamment exercé le poste de vice-président aux affaires externes au sein de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Outaouais (AEEDCO) et a fondé et présidé le tout premier Gala Grand Maillet de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il a également représenté cette dernière au concours de plaidoirie pancanadien Laskin, lequel porte sur les domaines de droit constitutionnel et droit administratif. Enfin, Guillaume a travaillé pendant plusieurs années à titre d’assistant de recherche universitaire pour le professeur titulaire et ancien ministre provincial Benoît Pelletier, Ad. E., O.C., O.Q., S.R.C.
Avant de se joindre au cabinet, Guillaume a travaillé dans un autre bureau national et dans un grand bureau régional. Il a été admis au Barreau du Québec en 2018 et est également membre de l’Association du Jeune Barreau de Québec. Avocat impliqué, Guillaume agit notamment à titre de représentant à l’éthique au sein de la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ).