Gong Ming est sociétaire au sein du groupe litige de notre bureau de Montréal. Sa pratique est principalement axée sur les litiges civils et commerciaux et la responsabilité professionnelle.
Gong Ming conseille des sociétés dans le cadre d’actions collectives sur la responsabilité du fabricant, de litiges relatifs à des baux commerciaux, de dossiers d’accès à l’information, de dossiers d’arbitrage, de demandes et contestations d’ordonnance de sauvegarde. Il représente également des médecins devant diverses instances administratives, disciplinaires et civiles.
Gong Ming participe activement à diverses initiatives de diversité et d’inclusion. Il cosigne des articles sur le blogue Spotlight Can-Asia de notre cabinet, a participé à la fondation de la Fédération des avocats asiatiques canadiens du Québec et s’implique au sein de l’Association des jeunes professionnels chinois (YCPA).
Gong Ming est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université de Montréal depuis 2019. Ses résultats lui ont valu une mention sur la liste d’honneur de sa faculté. En 2018-2019, ses pairs l’ont élu président du conseil d’administration de l’Association des étudiantes et étudiants en droit. Par ailleurs, Gong Ming a fait un stage dans un important cabinet d’avocats de Beijing et suivi un programme d’été sur le système juridique chinois à la China University of Political Science and Law.
Gong Ming a été admis au Barreau du Québec en 2020. Il parle français, anglais et mandarin.