Ceci est une photo de Éric Gosselin photo

Éric
Gosselin

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4271

2176

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 1995

Négociateur chevronné, Éric possède une connaissance approfondie des secteurs d’activité des clients ainsi qu’une capacité éprouvée à obtenir les meilleurs résultats possibles pour leur entreprise.

Éric est associé au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Il est également membre du conseil des associés du cabinet.

Il s’est joint au cabinet en 1995. Sa pratique porte sur tous les grands domaines du droit des sociétés et du droit commercial, notamment les fusions et acquisitions, les coentreprises, les sociétés de personnes, les restructurations et le financement d’entreprises.

Représentant avec succès de nombreuses entreprises et institutions financières œuvrant dans le domaine agroalimentaire, notamment au niveau de la transformation alimentaire et dans le domaine de la fabrication de boissons alcoolisées, Éric adopte une approche pragmatique et axée sur les affaires pour conseiller les clients en matière d’acquisitions, de réglementation et de droit commercial en général.

Agissant en tant que personne-ressource au sein du cabinet, il coordonne et dirige de grandes équipes dans des dossiers complexes.

Éric possède de l’expérience dans les opérations autant locales que nationales et transfrontalières dans un large éventail de secteurs et a notamment représenté les clients suivants :

  • La Coop fédérée dans le cadre de son acquisition des parts restantes du Groupe BMR
  • Creemore Springs Brewery Ltd. dans le cadre de son acquisition de la Brasserie Le Trou du Diable
  • General Mills dans le cadre de son acquisition de Yoplait
  • General Mills dans le cadre de la vente de ses marques Géant Vert et Le Sieur à B&G Foods, Inc.
  • Olymel S.E.C. dans le cadre de son acquisition d’Aliments Triomphe Foods
  • Olymel S.E.C. et La Coop fédérée dans le cadre de leur acquisition de F. Ménard
  • Olymel S.E.C. dans l’acquisition de La Fernandière Inc.
  • Olymel S.E.C. dans le cadre de son acquisition des actifs canadiens de Big Sky Farms Inc.
  • Olymel S.E.C. relativement au partenariat convenu avec ATRAHAN Transformation inc.
  • Olymel S.E.C. relativement au partenariat convenu avec le Groupe Robitaille (Aliments Lucyporc de Yamachiche, au Québec)
  • Solotech Inc. dans le cadre de son acquisition de Midnite Hour Productions
  • Acceo Solutions Inc. lors de la vente à Constellation Software Inc.

Très actif dans la communauté, Éric occupe également les fonctions d’administrateur, de vice-président ou de président du conseil des organisations suivantes : Société de la Place des Arts, Fondation de la Place des Arts, Culture pour tous et Festival TransAmériques. Il siège également au « Faculty Advisory Board » de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill (Campus Macdonald), en plus d’être membre de l’Ordre des agronomes du Québec depuis 1998.

Éric a obtenu un baccalauréat en sciences de l’agriculture et un certificat en études de l’environnement de l’Université McGill en 1991. Il a également obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 1994.