Émilie Thibault est sociétaire au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs tant sous la règlementation provinciale que fédérale.
Émilie accompagne les clients issus de milieux variés en leur fournissant un apport stratégique et pragmatique lors de situations complexes impliquant le capital humain, notamment en matière de normes du travail, contrat de travail, rapports collectifs de travail, santé et sécurité au travail, vérification diligente, ainsi que pour différents enjeux ayant trait à la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.
Émilie représente des clients devant les tribunaux administratifs et civils de même que lors de séances de médiation, de conciliation ou d’autres modes alternatifs de règlement de conflits.
Elle dispense en outre des formations afin de répondre aux besoins de la clientèle, en plus d’agir à titre d’enquêtrice en milieu de travail. Avant de se joindre au cabinet, elle a pratiqué dans un grand cabinet régional.
Émilie a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal en 2014 et a été admise au Barreau du Québec en 2016.