Ceci est une photo de Eloïse Gagné Photo

Eloïse
Gagné

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4115

38906

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2015

Eloïse Gagné est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions d’entreprises privées, dans plusieurs domaines d’industrie, et la négociation de contrats commerciaux.

Me Gagné représente tant des acheteurs que des vendeurs dans des processus d’acquisitions stratégiques ou pour fins d’investissements. Elle détient une expérience solide en accompagnement de vendeurs, tant dans des processus de vente aux enchères traditionnels que dans un contexte de faillite. Me Gagné mène aussi fréquemment des acquisitions transnationales impliquant des parties ou des activités situées dans plusieurs pays. Elle participe notamment à la représentation de diverses entreprises dans le cadre de la rédaction et la négociation de conventions d’achat d’actions et d’actifs, de conventions entre actionnaires, de conventions de société en commandite, de contrats d’approvisionnement, et d’autres ententes commerciales. Me Gagné conseille des clients œuvrant notamment dans le secteur alimentaire, le cannabis, la manufacture et le commerce de détail en matière de droit commercial général.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Gagné a travaillé au sein de cabinets internationaux à Turin et à Paris et pendant plusieurs années auprès d’un cabinet national à Montréal, où elle a pratiqué en droit des affaires, droit immobilier, propriété intellectuelle, et en matière de protection des renseignements personnels. Elle a de plus travaillé sur des questions relatives à la gouvernance des sociétés à but non lucratif et a assisté des compagnies aériennes dans leurs opérations canadiennes. Ces expériences lui permettent de donner des conseils avisés à des sociétés de toutes tailles.

Depuis juin 2017, elle siège au conseil d’administration de l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain et a été élue à titre de présidente de cet organisme à l’automne 2019.

Me Gagné est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill. Pendant ses études, elle a été élue vice-présidente aux relations publiques puis présidente de l’Association des étudiants en droit de McGill. Elle a également été administratrice de la Revue de droit de McGill.

Me Gagné a été admise au Barreau du Québec en 2015.