Ceci est une photo de Dominique Paiement Photo

Dominique
Paiement

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4144

40506

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2019

Dominique Paiement est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, et plus particulièrement sur les investissements publics et privés, les fusions et acquisitions publiques et privées, la gouvernance d'entreprise et les obligations d'information continue. Dominique a participé à plusieurs placements de titres de créance et titres de participation, notamment en agissant pour les preneurs fermes dans le cadre du premier appel public à l'épargne de 191,7 millions de dollars canadiens de IPL Plastics Inc.

Dominique a également travaillé au sein de l’équipe de litige de McCarthy Tétrault, où elle a participé à plusieurs actions collectives fondées sur des fausses représentations sur les marchés primaires et secondaires en valeurs mobilières, dont l’une a été rejetée avec succès avant autorisation. Elle a également traité régulièrement avec les régulateurs en valeurs mobilières dans le cadre de demandes d’informations en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

Dominique a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2017. Préalablement à ses études en droit, Dominique a obtenu un baccalauréat en psychologie de Hamilton College dans l’état de New York. Elle a figuré sur la « Dean’s List » tout au long de ses études et a gradué avec une mention d’excellence. Elle a poursuivi ses études en psychologie dans le programme de maîtrise à l’Université McGill, où elle a approfondi ses connaissances sur le sujet de la motivation et de la cohésion d’équipe et a co-écrit un article scientifique publié dans le International Journal of Sport Psychology. Elle a également agi à titre d’assistante de recherche pendant cinq ans sous la supervision du titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia en psychologie.

Dominique a été admise au Barreau du Québec en 2019 et elle est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien.