Ceci est une photo de Danielle Drolet

Danielle
Drolet

Conseil

Montréal
Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. 418-521-3016
   514-397-5468

1926

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1981

Danielle Drolet est notaire et agit à titre de conseil au sein du groupe du droit immobilier et de planification à nos bureaux de Québec et de Montréal, plus particulièrement dans le secteur de l’énergie.

Me Drolet agit à titre de conseillère juridique relativement à des opérations commerciales comme celles portant sur l’acquisition et la vente, le louage, la copropriété et l’élaboration de nombreux projets immobiliers. Me Drolet a dirigé et a participé à l’élaboration de multiples projets visant des parcs éoliens et des centrales hydroélectriques. Juriste chevronnée, Me Drolet possède une expertise de pointe dans le secteur de l’énergie en matière d’opérations commerciales et d’élaboration de projets ainsi que relativement aux questions d’ordre contractuel.

Me Drolet a une vaste expérience en rédaction de conventions avec les autorités gouvernementales ainsi qu’avec les propriétaires fonciers privés dans le contexte de l’élaboration et de la construction de projets immobiliers.

Me Drolet a été conférencière dans le cadre d’ateliers portant sur le droit immobilier à l’Association du Barreau Canadien et lors de cours de perfectionnement de la Chambre des notaires et sur divers sujets relatifs au secteur de l’énergie à l’Association québécois de la production de l’énergie renouvelable.

Me Drolet a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1980 et a été admise à la Chambre des notaires du Québec en 1981. Elle s’est jointe au cabinet en mars 1998.

Me Drolet est coauteure d’un article paru en avril 2007 dans le magazine Espace Québec.