Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Cristelle Sary

Cristelle
Sary

Conseil et Directrice de la stratégie et de l’intelligence de marché pour le Québec

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4167

836041

Faculté de droit

Université d'Ottawa

Admission au barreau

Ontario, 2003
Québec, Conseiller juridique canadien , 2011

Cristelle Sary est avocate-conseil au sein du groupe Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants de McCarthy Tétrault au bureau de Montréal et agit également comme Directrice de la stratégie et de l’intelligence de marché pour le Québec. Elle possède plus de 15 années d’expérience acquises auprès de multinationales spécialisées en ressources humaines et d’organismes gouvernementaux, et apporte une perspective unique aux entreprises et aux gouvernements à qui elle offre des conseils sur les régimes de retraite, le droit de l’emploi et les avantages sociaux, ainsi que sur les relations gouvernementales, les activités politiques, les affaires publiques, la stratégie politique et les relations avec les médias.

La connaissance approfondie de Cristelle à l’égard de tous les aspects liés aux régimes de retraite et aux avantages sociaux, lui permet de fournir aux clients des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité en lien avec leurs affaires les plus urgentes. Elle conseille régulièrement les clients sur les questions transactionnelles liées aux régimes de retraite, à l’emploi et aux avantages sociaux, ainsi que dans des domaines juridiques connexes tels que la fiscalité des régimes de retraite. De plus, les clients font appel à Cristelle pour obtenir des conseils sur les régimes de retraite, la gouvernance, la conception, les fusions, les conversions et les liquidations de régimes, l’achat de rentes collectives, l’administration de régimes de retraite, les prestations de retraite et les droits à titre de conjoint, et aussi sur les questions fiscales liées aux régimes de retraite et aux avantages sociaux. Elle fournit également des conseils sur les différends relatifs aux régimes de retraite.

En plus de ses activités juridiques liées à sa pratique, Cristelle est aussi directrice, Stratégie et intelligence de marché, pour la région du Québec chez McCarthy Tétrault. À ce titre, elle travaille étroitement avec l’associé directeur régional et les associé(e)s de la région du Québec pour faire avancer diverses initiatives stratégiques sur les marchés et coordonner les relations avec les parties prenantes régionales. Cristelle apporte avec elle une vaste expérience du monde politique et des affaires ce qui lui permet de jouer un rôle de leadership et d’offrir aux associé(e)s et aux clients une vision stratégique unique. Elle collabore étroitement avec notre équipe Clients et marchés à l'échelle régionale et nationale.

Cristelle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2003 et au Barreau du Québec à titre de conseillère juridique en 2011. Elle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2002. Cristelle parle couramment le français et l’anglais.