Ceci est une photo de Catherine BELANGER-PAQUET photo

Catherine
Bélanger Pâquet

Sociétaire

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3023

2931

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2017

Catherine Bélanger Pâquet est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Québec. Sa pratique est principalement axée sur le litige civil, commercial et contractuel, ainsi que la responsabilité professionnelle et médicale. Elle est membre de l’Association du Barreau Canadien ainsi que du Jeune Barreau de Québec.

Avocate engagée, Me Bélanger Pâquet siège au conseil d’administration de l’organisme Justice Pro Bono et du comité CORIS (Conférence sur l’orientation et l'identité sexuelles) de l’Association du Barreau canadien. Elle est membre de la cohorte 2019-2021 du Programme Philanthropes Émergents Centraide. Au cabinet, Me Bélanger Pâquet est responsable régionale du bureau de Québec au sein du Groupe d’action national sur la Fierté et a participé à plusieurs initiatives visant à promouvoir la diversité et l’égalité des minorités sexuelles, notamment à titre de conférencière.

En janvier 2019, elle a reçu le prix Priorité à l’Inclusion de McCarthy Tétrault en reconnaissance de son engagement à promouvoir la diversité, l’inclusion, l’avancement des femmes et l’égalité des minorités sexuelles.

Depuis 2020, Me Bélanger Pâquet est co-auteure d’un fascicule du JurisClasseur - Procédure civile I des éditions LexisNexis.

Me Bélanger Pâquet a obtenu un Baccalauréat en Administration des affaires, profil Finance, en 2013 ainsi qu’un Baccalauréat en droit civil en 2016.