Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Bio photo

Brandon
Lewis-Tremblay

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

71691

Faculté de droit

Université McGill

Brandon Lewis-Tremblay est sociétaire au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique est axée sur le litige civil et commercial, la faillite et la restructuration et les actions collectives, de même que la responsabilité professionnelle et médicale. Brandon agit pour des clients dans plusieurs secteurs, incluant certains des plus importants cabinets de services financiers et institutions financières du Canada. 

Brandon est diplômé de l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et un Juris Doctor (J.D.). Il a aussi obtenu un B.A. en économie, avec grande distinction, de l’Université Concordia en 2018.

Lors de ses études en droit, Brandon s’est impliqué au sein de la Clinique d’information juridique à McGill et de Compass Startup & Legal Clinic, où il est venu en aide à des particuliers et des entreprises en démarrage avec leurs besoins d’information juridique. Il a aussi occupé le poste de rédacteur principal à la Revue de droit et santé de McGill.

Durant son parcours professionnel, Brandon a travaillé pendant plusieurs années pour l’un des plus importants assureurs au Canada en assurance invalidité collective et en régimes de retraite collectifs dans des postes aux opérations ainsi qu’en développement des affaires.

Brandon est également un ultramarathonien, ayant complété plusieurs courses à pied allant jusqu’à une distance de 160 km.

PUBLICATIONS:

« L’arrimage du régime d’administration provisoire de la Loi sur l’encadrement du secteur financier du Québec et des procédures d’insolvabilité lors de la distribution dans les situations de fraude, de manœuvres dolosives ou de détournement de fonds : le cas PlexCoin » (2021) 19 Ann Rev Insolv L