Béatrice a obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2022 avec mention summa cum laude et y complètera son diplôme Juris Doctor en 2023. Avant d’entamer ses études en droit, Béatrice a réalisé un double-DEC en piano classique et sciences humaines au Cégep de St-Laurent. Engagée, elle a siégé sur des comités jeunesse de plusieurs organisations comme la Société Canadienne du Cancer, Environnement Jeunesse, la Caisse Desjardins et le Théâtre D’Aujourd’hui. Béatrice a également été l’hôte d’un podcast mettant en valeur le leadership des jeunes et est la créatrice de la campagne de sensibilisation contre la culture du viol #Finis donc pas ta phrase. Ses implications lui ont valu de recevoir la prestigieuse bourse Loran McCall MacBain ainsi que la médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse en 2019.
Depuis le début de ses études en droit, Béatrice a orienté ses recherches en droit de la technologie. Comme assistante de recherche pour la Chaire en Intelligence Artificielle responsable à l’échelle globale, elle a réalisé une étude sur l’utilisation des caméras corporelles par les services de police au Canada. De plus, à titre de recherchiste pour l’Association canadienne des libertés civiles (CCLA), elle a co-signée en 2022 un rapport au Commissariat de la vie privée intitulé Virtual Health Care in Canada : Digital Trails, De-identified Data and Privacy Implications. Béatrice a également assisté l’Honorable Christine Auger de la Cour du Québec dans ses travaux. Depuis 2 ans, elle est bénévole pour le chapitre Pro Bono Student Canada de sa faculté, et a participé à la simulation en droit autochtone Kawaskimhon en 2022.
Dans son temps libre, Béatrice adore aller voir des films d’auteur au cinéma ByTown à Ottawa ou encore profiter des nombreux musées et galeries de son quartier. Elle aime patiner sur le Canal Rideau l’hiver et faire de la course à pied l’été.