Ceci est une photo de Barry J. Ryan photo

Barry
J. Ryan

Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-7799

3441

Faculté de droit

Université Dalhousie

Admission au barreau

Ontario, 1983

Chinese Version

Barry Ryan est associé au sein de notre bureau de Toronto. Il est le leader du groupe national des services financiers du cabinet. La pratique de Me Ryan porte principalement sur le financement d’entreprise, de même que sur les fusions et acquisitions dans le secteur des services financiers, le financement par emprunt, la restructuration du crédit, le financement de projet et la réglementation des institutions financières.

Me Ryan possède une vaste expérience du financement d’entreprise, tant sur les marchés financiers canadiens qu’internationaux, en ce qui concerne les opérations de financement de sociétés ouvertes et fermées. Il possède également une grande expertise dans le domaine bancaire, plus précisément en ce qui a trait aux questions d’emprunt et de restructuration.

Me Ryan représente plusieurs grandes banques canadiennes, d’importantes institutions financières non canadiennes, des établissements parabancaires et divers grands investisseurs institutionnels dans le cadre d’opérations de fusion et acquisition, d’activités sur les marchés financiers, d’affaires de réglementation et de divers mandats liés au crédit et à la restructuration financière. Il a agi en qualité de conseiller juridique dans le cadre d’opérations novatrices visant du capital de catégorie 1 s’élevant à plus de 12 milliards de dollars réalisées par des banques et des sociétés d’assurance-vie canadiennes. Me Ryan a agi dans le cadre d’opérations de placement sur le marché obligataire réalisées par des filiales de nombreux régimes de pension du secteur public. Il a agi pour le compte des six plus importantes banques canadiennes relativement au prêt de capital de 3 milliards de dollars octroyé à la Société Financière Manuvie, et il a agi pour le compte des cinq plus importantes banques canadiennes relativement à la restructuration de 32 milliards de dollars du marché du papier commercial non bancaire adossé à des actifs au Canada.

Me Ryan a donné de nombreuses conférences sur des sujets se rapportant au secteur bancaire et au domaine du financement d’entreprise dans le cadre de colloques ouverts au public et de séminaires privés.

Me Ryan détient un B.A. et une M.A. de l’Université de Toronto, ainsi qu’un LL. B. de l’Université Dalhousie. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1983.