Asma est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Québec. Sa pratique porte sur les valeurs mobilières, le capital d’investissement, le droit des sociétés, le financement d’entreprise ainsi que les fusions et acquisitions.
Avant de se joindre au cabinet comme stagiaire en droit, Asma a effectué des stages coop au sein d’entreprises allant de l’entreprise en démarrage à la compagnie publique. Cette expérience lui a permis de comprendre et de vivre le quotidien d’entreprises se spécialisant dans différentes industries telles que l’alimentaire, la technologie infonuagique et la technologie verte (ou technologie écoresponsable). Cela lui a également permis d’allier droit et affaires dans l’optique où elle devait contribuer à trouver des solutions juridiques concrètes et adaptées à leurs réalités commerciales.
Asma est détentrice d’un baccalauréat en droit (LL.B.) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), régime coopératif, de l’Université de Sherbrooke. Durant son parcours universitaire, Asma s’est impliquée en tant que vice-présidente des relations externes et commandites dans le Comité de droit constitutionnel et politique de l’université et également auprès de l’organisme Pro-Bono.
Asma a été admise au Barreau du Québec en 2022.