Ceci est une photo de +1 (514) 875-1669

Anthony
Sylvain

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4113

52851

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 2018

Anthony Sylvain est sociétaire au sein du groupe du droit fiscal au bureau de Montréal. Sa pratique porte sur la planification fiscale, l’impôt des sociétés et la fiscalité internationale.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Anthony a été conseiller principal en fiscalité internationale dans une grand firme comptable ainsi que professionnel de recherche en fiscalité internationale au sein de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques (CFFP) de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de ses études, il a effectué des stages au sein du département des finances et des affaires juridiques d’une importante papetière québécoise, dans un autre cabinet d’avocats national et auprès d’un juge à la Cour supérieure du Québec.

Anthony a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) avec mentions ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke en 2016. Il a également réussi le niveau 1 de l’examen CFA et a participé à un échange étudiant à l’Université catholique de Lyon, où il a suivi des cours dans le cadre du programme LL.M. International Trade & Investment Law. Il est actuellement inscrit au programme de maîtrise en droit, option fiscalité, offert conjointement par HEC Montréal et l’Université de Montréal.

Anthony est membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière. Il a été admis au Barreau du Québec en 2018.