Ceci est une photo de Amelia Fong Bio Photo

Amelia
Fong

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-2332

60136

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2017

Amelia Fong est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur le droit de l’environnement. Amelia conseille les clients dans les dossiers relatifs à l’obtention des permis requis pour la réalisation des projets industriels au Québec et à la conformité environnementale et les accompagne dans des projets de réhabilitation et dans des veilles légales environnementales. Elle effectue également des vérifications diligentes dans le cadre des transactions commerciales de projets.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Amelia a travaillé au cours des 9 dernières années au Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en tant qu’analyste. Dans ce rôle, elle gérait les demandes d’approbation environnementale soumises par différents acteurs industriels ainsi que les négociations en lien avec celles-ci.

Amelia a complété son baccalauréat en droit civil (LL.B) à l’Université de Montréal en 2015 et a fait son stage chez Dussault Mayrand Avocats. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en chimie (B.Sc.) obtenu de l’Université McGill en 2010. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2017.