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Spécialiste en marketing de contenu

Bureaux

Montréal
Toronto
Vancouver
Calgary

Date de publication

18 novembre 2021

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la dixième année consécutive en 2022 et au Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

Notre équipe Clients et Marchés/Prestation de services allie la stratégie de marché et l’innovation en matière de prestation de services pour assurer que les besoins de nos clients constituent notre principale préoccupation en tout temps. Notre équipe joue un rôle essentiel dans l’établissement de la stratégie ambitieuse de notre cabinet, qui nous place à l’avant-garde du secteur juridique. Nous sommes à la recherche d’un agent de changement, dynamique et axé sur les affaires, pour combler le poste de Spécialiste en marketing de contenu.

À titre de Spécialiste en marketing de contenu, vos tâches seront les suivantes :

Marketing de contenu et gestion de la distribution

  • Superviser et maintenir à jour le calendrier de marketing de contenu du cabinet; travailler étroitement avec l’équipe Clients et marchés, ainsi qu’avec d’autres intervenants clés;
  • Collaborer sur tous les projets de marketing de contenu et sur la stratégie de développement; établir les objectifs annuels et de chaque campagne; réaliser les feuilles de route des projet et élaborer les plans de mise en œuvre;
  • Diriger et optimiser les campagnes Adwords sortantes en coordination avec les activités d’optimisation SEO;
  • Mettre en œuvre les diverses stratégies de marketing numérique en partenariat avec l’équipe Marketing et communication;
  • Faire le suivi et produire des rapports de résultats en temps réel, en générant des tableaux de bord hebdomadaires, sur demande, avec les recommandations nécessaires sur la façon d’augmenter la performance de nos campagnes.

Communication avec les clients

  • Soutenir les campagnes de marketing du cabinet, notamment les communications urgentes, les invitations électroniques et les publications périodiques;
  • Assister les avocats et les auteurs en leur fournissant des recommandations en matière de gestion de listes et de type de publication;
  • Créer la structure et assurer la gestion des envois électroniques pour optimiser l’expérience de l’utilisateur;
  • Assurer que tout le contenu externe soit conforme aux normes de qualité et aux règles rédactionnelles du cabinet;
  • Soutenir le développement de code, le cas échéant;
  • Structurer et coordonner les essais;
  • Déployer la solution finale pour la production;
  • Documenter les processus finaux et le flux des tâches, et former les utilisateurs experts;
  • Gérer les demandes et les réponses des campagnes de courriels terminées, soumises dans le système de messagerie de McCarthy Tétrault;
  • Conserver un historique complet de vérification des communications externes.

Tactiques de commercialisation

  • Offrir des conseils en matière de stratégie et de tactiques pour engager des conversions sur site et générer des opportunités;
  • Collaborer sur les projets de marketing de contenu, la stratégie de développement, ainsi que les mesures de performance et les indicateurs clés de performance;
  • Exécuter les stratégies numériques de commercialisation en partenariat avec l’équipe Clients et marchés.

Analytique

  • Effectuer l’analyse de données, en synthétisant les résultats tant qualitatifs que quantitatifs en analyses exploitables, pour les communiquer d’une manière convaincante et facilement assimilable;
  • Faire le suivi, mesurer et synthétiser les principales mesures et données de performance, et produire des rapports appropriés, aux fins d’activités de marketing de contenu.

La candidate ou le candidat idéal aura le profil suivant :

  • Diplôme ou certificat d’études postsecondaires dans un domaine connexe, et minimum de cinq années d’expérience en communications de marketing numérique dans un environnement matriciel de grande entreprise; une expérience acquise dans un organisme de services juridiques ou professionnels serait un atout;
  • Aptitudes démontrées des plateformes analytiques (Google Analytics) et de SEO;
  • Excellente créativité et expérience dans la détermination des publics cibles et l’élaboration de campagnes numériques qui informent, motivent et suscitent l’engagement du public;
  • Expérience démontrée en marketing électronique avec une grande maîtrise d’outils CRM ou ERP comme Mailchimp, Vuture ou Salesforce Marketing Cloud; la connaissance d’outils de visualisation serait un plus;
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale; capacité à communiquer des concepts complexes de manière claire et convaincante à des publics variés, à divers niveaux de l’organisation;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles; capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à établir les priorités et à livrer des résultats, même avec des échéances très serrées;
  • Capacité avérée à simplifier et à saisir l’essentiel des problèmes complexes en les transformant en expériences complètes et intuitives;
  • Capacité à penser vite et à faire preuve d’un bon esprit critique en ce qui a trait à une vaste gamme de sujets liés au marketing de contenu, en tenant compte des diverses intégrations verticales;
  • État d’esprit axé sur l’action et la résolution de problèmes;
  • Attitude professionnelle et axée sur le service, et aptitudes exceptionnelles en lien avec la participation et la gestion des intervenants;
  • Capacité à bien communiquer avec les membres de la haute direction et du conseil d’administration du cabinet, et capacité à effectuer des présentations à des clients du niveau exécutif;
  • Aptitude à accomplir les tâches de manière logique et systématique, en portant une grande attention aux détails;
  • Capacité à faire preuve d’adaptabilité et d’auto-motivation, et à travailler tant en équipe que de manière indépendante;
  • La connaissance de l’anglais et du français serait un atout.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected] Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre individuellement à toutes les candidatures. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.

Politique de vaccination :

Veuillez noter que tous les candidats recevant une offre conditionnelle d’emploi de McCarthy Tétrault devront fournir une preuve attestant qu’ils sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par Santé Canada, comme condition préalable à l’emploi, et qu’ils devront s’assurer de maintenir leur statut de pleine vaccination pour assurer leur emploi continu et fournir la preuve de ce statut sur demande. McCarthy Tétrault examinera les demandes d’exemption de cette obligation provenant de candidats qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou autres.