Spécialiste des offres de services (bilingue)

Bureau

Montréal

Date de publication

04 février 2020

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous montrons la voie en matière d’adaptation aux besoins changeants de la clientèle en repensant nos offres de services. Notre culture collaborative, inclusive, diverse et entrepreneuriale évolue ainsi au rythme du monde des affaires. Pour résoudre les problèmes les plus complexes de nos clients, nous leur offrons des conseils pointus en matière de droit et d’affaires, en favorisant l’efficacité, en tirant parti de nos connaissances approfondies des secteurs d’activité et en mettant à profit nos ressources nationales afin d’offrir une expérience de service prévisible et efficace. McCarthy Tétrault est également fier d’avoir été classé, en 2020, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, et ce, pour la huitième année consécutive.

Notre équipe Clients et Marchés combine la stratégie de marché et l’innovation en matière de prestation de services de manière à ce que les besoins de nos clients restent en tête de nos priorités. Elle joue un rôle essentiel dans l’établissement de la stratégie ambitieuse du cabinet à l’avant-garde du secteur juridique.

À titre de Spécialiste des offres de services, vous aurez l’opportunité de :

  • Fournir de l’orientation stratégique pour les demandes de propositions axées sur les clients, les préparer et les rédiger en français et en anglais. Cela comprend jouer le rôle de chef de l’offre de service et diriger le processus d’élaboration du début jusqu’à la fin, ainsi que soutenir les directeur(trice)s et les gestionnaires du Développement des affaires pour la création de propositions.
  • Travailler sur les demandes d’offres de services et leurs présentations en étroite collaboration avec les avocat(e)s, notamment en :
  • Organisant et en animant des réunions de lancement servant à déterminer des thèmes gagnants ainsi que la stratégie de proposition,
  • Rédigeant des versions préliminaires à l’aide de contenu et d’outils internes,
  • En supervisant et en finalisant les demandes de propositions et les offres prêtes à présenter aux clients (y compris la production des documents dans notre imprimerie interne et/ou leur soumission sur des sites d’approvisionnement),
  • En s’assurant que les demandes d’offre de services, les propositions et les processus de présentation font l’objet d’un suivi dans les bases de données de développement des affaires du cabinet.
  • Aider les avocat(e)s à répondre aux demandes pressantes des clients au sujet des états de service du cabinet.
  • Offrir de l’aide pour les présentations faites en personne aux clients actuels et éventuels, y compris la préparation de l’ordre du jour, des notes du présentateur, des documents de présentation, des documents à distribuer et des documents connexes relatifs aux états de service.
  • Inscrire à l’agenda des avocat(e)s les rencontres de suivi sur les présentations des offres et faire le suivi des résultats dans les bases de données du cabinet.
  • Être impliqué dans les rapports sur les statistiques des propositions, comme le volume, le taux de succès, le nombre de propositions par secteur d’activité, etc.
  • Travailler avec l’équipe des services de bibliothèque et de recherche pour recueillir et diffuser des informations sur les clients actuels ou potentiels et les secteurs d’activité, afin d’aider les avocat(e)s dans le cadre du processus de proposition.
  • Entreprendre la rédaction et la révision du contenu des propositions « en stock », y compris les éléments différenciateurs, les propositions de valeur et le contenu relatif aux domaines de pratique, aux secteurs d’activité et aux marchés internationaux, à la gestion des projets juridiques, aux solutions client, aux services à valeur ajoutée, etc.
  • Mettre à jour l’outil d’automatisation des propositions du cabinet avec le contenu approuvé.
  • Former les nouveaux employé(e)s sur le processus et l’élaboration des offres de services.
  • Offrir de l’aide et de l’orientation pendant le processus de traduction en français, en travaillant avec notre équipe de traduction interne et en révisant le contenu des propositions en français.

Le candidat idéal se distinguera par le profil suivant :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing, en communications ou dans un domaine connexe, et au moins 5 ans d’expérience pertinente, de préférence dans un cabinet de services professionnels.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Compétences exceptionnelles en communications orales et écrites (en français et en anglais) et capacité à faire preuve de maturité professionnelle, ce qui comprend de solides aptitudes interpersonnelles, du tact et de la discrétion.
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à établir les priorités tout en respectant des délais serrés.
  • Capacité à travailler dans un milieu dynamique tout en accomplissant les tâches de façon systématique et logique en portant une grande attention aux détails.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour, y compris la prime d’assurance payée par le cabinet, le remboursement des frais de conditionnement physique et de scolarité, des cours de yoga sur place ainsi que des cours de langue seconde.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, incluant une journée pour activités bénévoles et le programme Les vendredis d’été.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion, où les avocat(e)s et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected].Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidats. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.