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Formateur, TI

Bureaux

Montréal
Toronto

Date de publication

08 novembre 2021

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2021, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada et au Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la neuvième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

À titre de Formateur, TI, vos tâches seront les suivantes :

  • Fournir des commentaires et collaborer avec les principales parties prenantes pour développer, gérer et tenir à jour les programmes, les stratégies, les politiques et les normes de formation.
  • Développer le programme de formation des nouveaux employés et detravailler avec les Ressources professionnelles et le Service des ressources humaines pour planifier et donner la formation aux nouveaux employés.
  • Concevoir et offrir des ateliers, des séances de démonstration et des programmes de formation sur les mises à niveau et les nouvelles technologies :
    • Identifier les besoins et les améliorations à apporter au bureau local et à l’échelle du cabinet.
    • Concevoir le calendrier de formation en collaboration avec le gestionnaire des adjoint(e)s juridiques, le directeur du service des Ressources humaines et le directeur des Ressources professionnelles.
    • Planifier les cours et gérer les inscriptions et les évaluations, y compris les rapports.
    • Donner la formation (incluant les formations ponctuelles, les formations individuelles et les formations aux formateurs, et l'évaluation des connaissances des participants au programme de formation).
  • Développer et tenir à jour des modules d’apprentissage en ligne.
  • Rédiger et tenir à jour la documentation en français, et traduire les communications et la documentation.
  • Aider à tenir à jour les trucs et conseils ainsi que la documentation publiés sur l’intranet du cabinet.
  • Solliciter et documenter les besoins et commentaires des utilisateurs, y compris assister aux réunions du personnel.
  • Examiner les demandes de macros, en discuter avec l’équipe de formation du cabinet et fournir des commentaires à l’équipe des applications concernant la conception et les tests prédéploiement.
  • Participer/exécuter les tests de mises à niveau et des nouveaux logiciels du bureau local et à l'échelle de l'entreprise :
    • Travailler en coordination avec l’analyste d’applications, l’analyste commercial et le responsable de l’assurance qualité appropriés.
    • Aider à déterminer les exigences de test (les fonctionnalités et les personnalisations du bureau local) et participer au déploiement des tests.
    • Élaborer des scénarios de test (comprenant notamment la répartition des ressources et le calendrier de réalisation).
    • Réaliser les tests et participer aux réunions de retour d'information/d'examen.
    • Examiner et vérifier les résultats avec l'analyste d'applications, l'analyste commercial et le responsable de l'assurance qualité approprié.
  • Rédiger et tenir à jour les documents de formation et les guides à l’intention du personnel :
    • Créer et tenir à jour les articles de la base de connaissances destinée aux utilisateurs dans ServiceNow.
    • Effectuer les demandes de tâches relatives aux articles de la base de connaissances destinée aux utilisateurs dans ServiceNow.
  • Fournir un soutien aux utilisateurs finaux :
    • Assurer le dépannage et travailler avec d’autres services de technologies de l’information pour résoudre les problèmes.
    • Consigner les problèmes dans le système de suivi et assurer le suivi des problèmes non réglés.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se distinguera par le profil suivant :

  • Connaissances approfondies des applications de Microsoft Office. Certification MOS constituant un atout.
  • Six à dix années d’expérience pertinente, de préférence dans un milieu de services professionnels.
  • Solide connaissance des théories et des méthodes de formation des adultes.
  • Connaissances en développement de stratégies et de modules d’apprentissage en ligne.
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en relations humaines et pouvoir communiquer avec des avocats et des membres du personnel.
  • Avoir la capacité de transférer des connaissances de façon agréable, efficace et efficiente en utilisant diverses techniques, et être capable de créer de la documentation à l’intention des utilisateurs finaux.
  • Avoir la volonté d’apprendre de nouveaux logiciels, systèmes d’exploitation et matériel informatique.
  • Certains déplacements peuvent être nécessaires.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected]. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre individuellement à toutes les candidatures. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.

Politique de vaccination:

Veuillez noter que tous les candidats recevant une offre conditionnelle d’emploi de McCarthy Tétrault devront fournir une preuve attestant qu’ils sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par Santé Canada, comme condition préalable à l’emploi, et qu’ils devront s’assurer de maintenir leur statut de pleine vaccination pour assurer leur emploi continu et fournir la preuve de ce statut sur demande. McCarthy Tétrault examinera les demandes d’exemption de cette obligation provenant de candidats qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou autres.