Coordonnateur(trice) traduction

Bureau

Montréal

Date de publication

07 octobre 2021

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2021, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada et au Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la neuvième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

À titre de Coordonnateur(trice) traduction, vos tâches seront les suivantes :

  • Seconder la Gestionnaire traduction dans le cadre de la gestion du service de traduction de l’anglais vers le français et vice-versa pour tout ce qui touche aux communications internes et externes au sein du cabinet.
  • Coordonner le flux de travail à l’aide du nouveau système de gestion de la traduction (Flowfit) et répartir les demandes de traduction entre la Spécialiste de la traduction interne et les traducteurs pigistes ou, le cas échéant, l’agence de traduction, en collaboration avec la Gestionnaire traduction.
  • Se tenir au fait des changements liés au nouveau système de gestion de la traduction et apprendre à utiliser toutes ses fonctionnalités.
  • Négocier les délais de toutes les demandes de traduction en collaboration avec la Gestionnaire traduction; faire le suivi des demandes pour s’assurer qu’elles soient retournées aux clients internes en temps opportun.
  • Effectuer la mise à jour quotidienne de la mémoire de traduction Logiterm pour ne conserver que les correspondances de 80 à 100 %; alimenter la mémoire de traduction lorsque la terminologie a été approuvée par la Gestionnaire traduction; effectuer de l’appariement de données terminologiques avec les versions finales des documents anglais et français.
  • Traduire de courts mémos et courriels de l’anglais vers le français ou du français vers l’anglais; aider à la révision bilingue, au besoin.
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec le bon fonctionnement du Service de traduction.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se distinguera par le profil suivant :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle.
  • Expérience dans le domaine du service à la clientèle.
  • Au moins 8 années d’expérience dans un environnement de services professionnels.
  • Bilinguisme parfait et solides compétences en communication professionnelle tant à l’écrit qu’à l’oral dans les deux langues; une certaine expérience en traduction et en révision serait un atout.
  • Aptitudes supérieures en organisation, et grande attention aux détails.
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches simultanément, à établir des priorités, et à travailler sous pression tout en respectant les échéances.
  • Degré élevé de professionnalisme; faire preuve de diplomatie et de flexibilité.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected]. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre individuellement à toutes les candidatures. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.

Politique de vaccination:

Veuillez noter que tous les candidats recevant une offre conditionnelle d’emploi de McCarthy Tétrault devront fournir une preuve attestant qu’ils sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par Santé Canada, comme condition préalable à l’emploi, et qu’ils devront s’assurer de maintenir leur statut de pleine vaccination pour assurer leur emploi continu et fournir la preuve de ce statut sur demande. McCarthy Tétrault examinera les demandes d’exemption de cette obligation provenant de candidats qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou autres.