Coordonnateur(trice) des programmes des sociétaires

Bureau

Montréal

Date de publication

14 janvier 2020

Type de poste

Temporaire

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2020, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la huitième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

À titre de Coordonnateur(trice) des programmes des sociétaires, vous :

  • Gérer le processus d’évaluation du rendement après six mois et le processus annuel d’évaluation du rendement des sociétaires à l’aide de viDesktop, notamment en effectuant le suivi de toutes les évaluations du rendement et de la rétroaction, et en coordonnant le calendrier d’évaluation pour l’ensemble des groupes de pratique. Assister la directrice et la directrice principale des ressources professionnelles dans la préparation du matériel de revue. Gérer le compte des sociétaires et des associés dans viDesktop.
  • S’assurer que les demandes d’emploi relatives aux postes de sociétaires sont traitées conformément aux procédures du cabinet. Gérer la base de données de toutes les demandes d’emploi fournies par des sociétaires. Organiser des entrevues et préparer des lettres d’offre et des lettres de regret, au besoin.
  • Organiser les détails administratifs pour les nouveaux sociétaires, y compris en ce qui concerne le recrutement latéral, les recherches de conflits, les précisions sur le bureau, les iPhone et la formation. Préparer et actualiser un programme sur l’orientation des sociétaires visés par le recrutement latéral. Fournir une copie de la lettre d’emploi aux Ressources humaines et au service de la paie.
  • Gérer les processus de départ des sociétaires, y compris la préparation de la lettre de cessation d’emploi (le cas échéant), la préparation et la remise de la note de départ, la collecte des nouvelles coordonnées et la saisie de celles­ci dans InterAction, la communication avec d’autres groupes fonctionnels des Services MT (y compris les ressources humaines, la facturation, les installations et les technologies de l’information).
  • Préparer le Tableau sur la rémunération et les primes des sociétaires à l’échelle régionale pour le comité des ressources professionnelles pendant le processus d’évaluation.Collaborer avec l'équipe des finances et des ressources professionnelles sur toutes les feuilles de calcul et autres documents financiers, y compris la mise à jour / validation des informations sur les congés. Préparer des tableaux pour informer la paie des changements de salaire et des primes. Préparer des notes de service confirmant le salaire et les primes à distribuer aux associés.
  • Préparer les calculs de contribution, à la demande de la directrice principale des ressources professionnelles (SPRD), du chef des ressources professionnelles (CPRO) et / ou des chefs de groupe de pratique (PGL), pour soutenir les embauches et les transitions du Modèle des Nouveaux Talents.
  • S’assurer du suivi de diverses initiatives de ressources professionnelles, y compris la productivité des associés, l'attrition des avocats, les applications latérales et les paramètres financiers de rémunération des associés. Préparer d'autres rapports associés, à la demande de la RPC, des PGL ou des IGL.
  • Organiser la remise annuelle du Prix du mentorat de la région. Préparer des courriels promotionnels, rassembler les nominations et organiser une réception et une remise de prix
  • Assurer et maintenir l’intégrité des dossiers personnels confidentiels des sociétaires.
  • Assurer le suivi de la responsabilité relative à diverses initiatives des Ressources professionnelles, y compris la productivité des sociétaires, l’attrition des avocats, les demandes d’emploi latérales et les données financières sur la rémunération des sociétaires, et établir des rapports à cet égard en temps opportun. Préparer d’autres rapports sur les sociétaires, à la demande du comité des ressources professionnelles, des leaders de groupe de pratique ou des leaders de groupe sectoriel.
  • Préparer le calcul des cotisations, à la demande de la directrice des Ressources professionnelles, du chef des ressources professionnelles ou des leaders de groupe de pratique, pour appuyer les embauches et les mutations du nouveau modèle des compétences.
  • Soutenir le CPRO et le gestionnaire, Ressources professionnelles sur les processus d'embauche et d'intégration des partenaires de revenu de la région du Québec.
  • Tenir et mettre à jour l’organigramme des groupes de pratique de la région et l’organigramme des groupes de pratique – femmes seulement, le cas échéant, et communiquer les mises à jour aux intervenants internes visés.
  • Effectuer le paiement des factures des Ressources professionnelles en ce qui concerne l’encadrement et les consultations relatives à la réorientation professionnelle.
  • Préparer de la documentation sur les affectations provisoires et conseiller les services internes au sujet des détails de ces affectations. Effectuer le suivi des affectations provisoires des sociétaires.
  • Établir l’ordre du jour des réunions du comité des ressources professionnelles et d’autres réunions internes des Ressources professionnelles, au besoin.
  • Mettre à jour les politiques relatives aux sociétaires sur espresso, au besoin.
  • Aider le directeur principal, Ressources professionnelles à effectuer les tâches administratives quotidiennes.
  • Préparer et tenir à jour des données sur l'attrition pour les associés et les partenaires régionaux du revenu de l'Ontario. Rassembler les données d'attrition à l'échelle de l'entreprise et préparer des rapports et des graphiques à la demande du CPRO.
  • Aider à l'élaboration, à la coordination et à la facilitation de l'orientation des associés de première année, y compris, mais sans s'y limiter, la préparation de l'ordre du jour d'orientation, du manuel, des conférenciers invités, des trousses d'instructions et d'autres documents, selon les besoins. Assurer la liaison avec divers départements pour établir de nouveaux programmes de formation pour les employés.
  • Préparer les demandes de consultants juridiques étrangers, au besoin.
  • Planification et préparation des ordres du jour et du matériel pertinents pour les réunions mensuelles (et autres régulières) du directeur des relations publiques / directeur principal des relations publiques avec le COREP, les PL et le RMP, selon le cas.

Le candidat idéal se distinguera par le profil suivant :

  • Études postsecondaires en administration ou dans un domaine connexe.
  • Au moins deux ou trois années d’expérience dans un milieu de services professionnels ou dans une autre profession exigeante.
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour l’analyse, l’organisation du travail et la gestion du temps.
  • Être en mesure de travailler avec un minimum de supervision et de gérer des priorités concurrentes.
  • Porter une attention rigoureuse à la précision, être doué avec les chiffres et avoir le souci du détail.
  • Faire preuve de souplesse pendant les périodes où la charge de travail est importante. L’emploi peut exiger des heures de repas souples. Le travail de soir pourrait être nécessaire à l’occasion.
  • Avoir la capacité d’effectuer des tâches multiples.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une assurance payée par le cabinet
  • Une rémunération concurrentielle incluant le paiement des heures supplémentaires ainsi qu’un programme vous permettant de partir plus tôt les vendredis d’été
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected] . Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidats. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.