Analyste du soutien technique

Bureau

Montréal

Date de publication

13 octobre 2021

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2021, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada et au Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la neuvième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

À titre d'Analyste du soutien technique, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Gérer les incidents / demandes de service liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux tout au long de leur cycle de vie (créer, assigner, investiguer, résoudre, fermer) en adhérant au processus de gestion des incidents.
  • Documenter, enregistrer et faire le suivi de tous les appels, courriels, messages vocaux et visites à l'aide d’un logiciel de gestion des services d'entreprise.
  • Contribuer aux processus de gestion des problèmes et des changements.
  • Contribuer et maintenir les articles de la base de connaissances en adhérant au processus de gestion des connaissances.
  • Fournir de petites formations individuelles aux utilisateurs finaux pour des problèmes matériels et logiciels spécifiques.
  • Escalader et faire la liaison avec les autres équipes informatiques pour résoudre les incidents et les demandes de service.
  • Participer occasionnellement à des projets.
  • Communiquer et travailler avec des fournisseurs tiers.
  • Contribuer au processus pour les nouvelles embauches, départs et déménagements (AML – Add Move Leave).
  • Effectuer le dépannage de base et le soutien de tous les équipements AV / VC et les événements de soutien dans la salle de conférence.
  • Créer certains rapports de base, à la demande du gestionnaire (ex: UCCX, ServiceNow, Bell, etc.).
  • Occasionnellement, traduire vers le français ou composer des communications simples destinées aux utilisateurs de tous les niveaux.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se distinguera par le profil suivant :

  • Bilinguisme (Francais & Anglais).
  • Diplôme d’études collégiales dans le domaine des systèmes informatiques, de l’administration de systèmes ou dans une discipline technique connexe.
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente, de préférence dans un milieu de services professionnels.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes et la capacité d’assurer le dépannage et de résoudre les problèmes relatifs aux applications.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en relations humaines et savoir se comporter avec professionnalisme au téléphone, pouvoir communiquer avec des avocats et des membres du personnel et créer des documents à l’intention des utilisateurs finaux.
  • Avoir la capacité de transférer des connaissances de façon agréable, efficace et efficiente en utilisant diverses techniques.
  • Être patient(e), faire preuve de souplesse et avoir la capacité de gérer des situations difficiles.
  • Avoir la volonté d’apprendre à utiliser de nouveaux logiciels.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected]. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidats. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.

Politique de vaccination :

Veuillez noter que tous les candidats recevant une offre conditionnelle d’emploi de McCarthy Tétrault devront fournir une preuve attestant qu’ils sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par Santé Canada, comme condition préalable à l’emploi, et qu’ils devront s’assurer de maintenir leur statut de pleine vaccination pour assurer leur emploi continu et fournir la preuve de ce statut sur demande. McCarthy Tétrault examinera les demandes d’exemption de cette obligation provenant de candidats qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou autres.