Analyste bilingue, Centre de services

Bureau

Montréal

Date de publication

07 février 2020

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2020, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la huitième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

À titre de Analyste, Centre de services, vous allez :

  • Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels, aux messages vocaux et aux visites en vue de fournir du soutien technique et des explications en temps opportun.
  • Documenter et enregistrer tous les appels, courriels, messages vocaux et visites, puis en assurer le suivi, à l’aide du logiciel de gestion des cas.
  • Gérer l’acheminement et la prise en charge des problèmes (suivi des appels, contrôle à distance, recherche, mise à jour de la base de connaissances).
  • Cibler et comprendre par la recherche les problèmes techniques découlant de toute application et de tout matériel connexes, assurer le dépannage et résoudre ces problèmes.
  • Donner de la formation individuelle aux utilisateurs finaux en cas de problèmes particuliers de matériel et de logiciel.
  • Assurer un soutien ponctuel auprès des clients externes en cas de problèmes concernant les courriels ou des documents envoyés par les clients.
  • Installer, configurer et mettre à l’essai les applications.
  • Examiner les nouvelles applications, les mettre à niveau et cibler d’éventuels problèmes.
  • Participer à l’élaboration de guides sur les applications rédigés au sein du cabinet en effectuant des vérifications techniques concrètes de la documentation et des procédures.
  • Enrichir et actualiser la base de connaissances.
  • Examiner les problèmes et les procédures de soutien et recommander des solutions (analyse des tendances).
  • Participer aux différents projets interservices.
  • Gérer l’acheminement et la prise en charge des problèmes (suivi des appels, contrôle à distance, recherche, mise à jour de la base de connaissances).
  • Gérer les demandes de prêt d’ordinateurs portables et d’autre équipement, y compris l’installation et la mise à l’essai de ces derniers.
  • Mettre à jour les ordinateurs, au besoin.
  • Occasionnellement, traduire vers le français ou composer des communications simples destinées aux utilisateurs de tous les niveaux.
  • Orienter les utilisateurs finaux vers les outils et les documents appropriés d’auto assistance.
  • Fournir un soutien téléphonique (à domicile) relatif à l’accès à distance.
  • Assurer le dépannage, réparer le matériel et résoudre les problèmes de connectivité de réseau. Travailler avec les fournisseurs en ce qui concerne les achats, les autorisations de retour d’article et les corrections de bogue, au besoin.
  • Coordonner le déplacement de l’équipement, y compris dans le cas des embauches et des départs, soit en remplaçant le vieil équipement et en transférant les données dans les nouveaux appareils.
  • Assurer une livraison transparente de toutes les technologies de communication interactives (présentations Web, vidéoconférence, téléconférence, etc.) aux utilisateurs finaux en mettant en place la salle de réunion au besoin avec ordinateur portable, bureau, vidéoconférence ou d'autres équipements. S'assurer que tout l'équipement est entièrement fonctionnel.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se distinguera par le profil suivant :

  • Diplôme d’études collégiales dans le domaine des systèmes informatiques, de l’administration de systèmes ou dans une discipline technique connexe.
  • Au moins cinq années d’expérience pertinente, de préférence dans un milieu de services professionnels.
  • Bilinguisme (français/anglais) exigé.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes et la capacité d’assurer le dépannage et de résoudre les problèmes relatifs aux applications.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en relations humaines et savoir se comporter avec professionnalisme au téléphone.
  • L'expérience avec les logiciels de gestion de services d'entreprise, tels que Service Now ou Remedy.
  • Avoir la capacité de transférer des connaissances de façon professionnelle, efficace et efficiente en utilisant diverses techniques.
  • Être patient, faire preuve de souplesse et avoir la capacité de gérer des situations difficiles.
  • Avoir la capacité de s’adapter à différents horaires de travail (semaine, fin de semaine et jours fériés).
  • Avoir la volonté d’apprendre à utiliser de nouveaux logiciels.
  • Compréhension de l’ITIL et de ses fondamentaux.

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une assurance payée par le cabinet, le remboursement des frais de conditionnement physique et de scolarité, des cours de yoga sur place ainsi que des cours de langue seconde.
  • Une rémunération concurrentielle et des congés généreux, y compris une journée pour activités bénévoles et un programme vous permettant de partir plus tôt les vendredis d’été.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected] . Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidats. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.