Mandats en litige

Témoignages

Ce qu'en disent les gens de notre équipe

Theodore Stathakos

Calgary

Sociétaire (Stagiaire 2014/15)

Dès ma première semaine au cabinet comme étudiant, j’ai pu découvrir plusieurs aspects du litige. Lors des premiers mandats qui m’ont été confiés, j’ai fait de la recherche portant sur plusieurs domaines, dont la responsabilité des dirigeants, les délais de prescription, les obligations de divulgation préalable et la portée de clauses d’exonération de responsabilité.

Les ressources bibliothécaires du cabinet, particulièrement les bibliothécaires mêmes, se sont avérées extrêmement utiles lorsque je cherchais des réponses aux diverses questions qui m’étaient posées.

« J’ai aussi assisté à un interrogatoire préalable, me permettant de découvrir comment les avocats tentent de faire ressortir des éléments de preuve utiles de l’interrogatoire des témoins. »

Alors que progressaient les dossiers, j’ai eu aussi l’opportunité de préparer les documents à déposer à la cour et de rédiger certaines correspondances, dont un avis pour prouver le droit de rétention du constructeur et des mises en demeure. J’ai aussi assisté à un interrogatoire préalable, me permettant de découvrir comment les avocats tentent de faire ressortir des éléments de preuve utiles de l’interrogatoire des témoins. Finalement, j’ai eu l’occasion de visiter le Calgary Courts Centre avec d’autres étudiants.