Mandats en droit immobilier

Témoignages

Ce qu'en disent les gens de notre équipe

Mel Bittman

Vancouver

Stagiaire en droit 2017/2018

Pendant la période que j’ai passée au sein du groupe du droit immobilier et de planification à titre d’étudiante d’été et de stagiaire, j’ai travaillé sur des mandats intéressants et stimulants, et j’ai aussi beaucoup été en contact avec les clients. Lorsque j’étais étudiante d’été, on m’a demandé d’effectuer des recherches et de rédiger des notes de service sur un certain nombre d’enjeux juridiques complexes. Mon travail a été envoyé directement au client à maintes reprises, ce qui a également été le cas pendant mon stage en droit. Je me sentais réellement comme un membre estimé du groupe, et j’ai développé un grand sentiment de fierté et de responsabilité par rapport à mon travail.

Un des moments marquants de mon stage a été ma participation à l’acquisition d’une propriété industrielle située en Alberta. Au départ, on m’avait demandé de produire un rapport de titres, puis j’ai contribué à la rédaction du rapport de contrôle préalable et, en fin de compte, j’ai participé à presque toutes les étapes de la transaction. J’ai assisté à des conférences téléphoniques et, finalement, on m’a confié la responsabilité de communiquer directement avec le client. J’ai également effectué des recherches et rédigé des notes de service qui ont servi à conseiller le client sur diverses questions juridiques. Mes responsabilités sont devenues de plus en plus importantes au fur et à mesure de l’évolution de la transaction, et j’avais le sentiment de véritablement apporter une aide nécessaire au projet.

Ma participation à cette transaction m’a permis d’améliorer mes compétences en rédaction, en service à la clientèle et en communication. Tout au long du mandat, j’ai reçu des conseils et des commentaires constructifs de la part de la personne responsable du projet, et on m’a encouragée à poser des questions et à donner mon point de vue. J’ai donc profité d’un environnement ouvert et positif dans lequel j’ai pu apprendre et acquérir de nouvelles compétences.