Mandats en droit du travail et de l’emploi

Témoignages

Ce qu'en disent les gens de notre équipe

Abigail Cheung

Vancouver

t. +1 604-643-7155

Contacter par courriel à [email protected]

Stagiaire en droit 2017/2018

Voir le profil

La préparation à une audience devant la Commission des relations de travail au sujet d’une plainte de pratiques déloyales de travail constitue l’un des moments marquants de mon stage au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi. La journée même, l’audience s’est transformée en médiation sans préavis, ou presque. Il a été très enrichissant d’observer l’associé pour qui j’avais travaillé sur ce dossier se servir de mes recherches et modifier les arguments qu’il avait préparés en vue de l’audience pour les adapter à la médiation, d’autant plus que le résultat s’est avéré positif pour notre client.

Le fait de travailler sur beaucoup d’aspects d’un même dossier de grande envergure a également été marquant pour moi. J’ai contribué à l’examen documentaire, participé à des appels téléphoniques avec les clients, résumé des recours multiples dans plusieurs territoires et aidé à la rédaction d’un mémoire d’appel. J’espère être en mesure de voir la question être débattue devant les tribunaux à l’automne! Ce dossier est unique, car il nécessite la collaboration du groupe du droit du travail et de l’emploi et du groupe de litige. J’ai donc eu l’occasion de travailler étroitement avec des sociétaires de ces deux groupes. J’ai beaucoup aimé me familiariser avec les particularités du dossier en participant à des réunions d’équipe axées sur la collaboration. Au cours de ces réunions, j’ai pu prendre du recul afin d’obtenir une vue d’ensemble, et j’ai été témoin de la force de l’équipe de McCarthy Tétrault en matière d’élaboration de stratégies.

Ces deux expériences m’ont fait sentir comme un membre de l’équipe dont la contribution était précieuse et m’ont fait grandir en tant qu’avocate.