Passer au contenu directement.

Stephanie Willsey nommée parmi les 100 femmes les plus influentes par la WXN

L’organisation Women’s Executive Network (WXN) a annoncé les noms des lauréates de ses prix annuels et Stephanie Willsey figure sur la liste des 100 femmes les plus influentes en 2022 dans la catégorie Professionnelles.

Les prix des 100 femmes les plus influentes décernés par la WXN constituent la distinction honorifique la plus reconnue au Canada pour les femmes leaders les plus compétentes dans le domaines des affaires, des arts, des sports, des services communautaires, de l’entrepreneuriat, des entreprises à but non lucratif, des métiers spécialisés, des sciences, du service et de la philanthropie. Le Gala de la remise des prix s’est tenu à Toronto, le 17 novembre dernier. 

Stephanie a été reconnue pour son leadership dans le domaine juridique et pour sa contribution tant au sein de McCarthy Tétrault qu’au sein des communautés qu’elle sert. Parallèlement aux conseils qu’elle fournit aux clients dans le cadre de mandats complexes, Stephanie a représenté la Nation des Cris de Tataskweyak, la Première Nation de Curve Lake et la Première Nation de Neskantaga dans le cadre d’une action collective historique en lien avec les problèmes d’infrastructure d’eau et les avis à long terme sur la qualité de l’eau potable dans les réserves qui s’est conclue par un règlement de 8 milliards $.

En plus de sa pratique juridique chargée, Stephanie s’investit beaucoup auprès des autres juristes. Elle agit à titre de mentor pour plusieurs personnes au sein de McCarthy Tétrault et à l’extérieur du cabinet, et elle a participé à l’élaboration et au lancement du Programme d’embauche d’étudiant(e)s d’été noirs et autochtones de 1re année en droit, une vraie innovation pour Bay Street. Elle participe également au recrutement et à la rétention d’étudiant(e)s en droit et de juristes autochtones et elle a contribué au développement d’un prix pour les étudiant(e)s en droit qui sont autochtones.

Très engagée au sein de la communauté, Stephanie est la coordonnatrice du programme de mentorat autochtone de l’Initiative de la Famille Martin pour les élèves du secondaire et elle travaille régulièrement à la Clinique des droits de la personne des peuples autochtones de l’organisation Étudiants pro bono du Canada. Elle a également servi de mentor au sein de sa communauté, la Première Nation de Rama, et a participé activement à des efforts mondiaux à portée plus large concernant les questions autochtones.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.

Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur l’un des éléments ci-dessus, veuillez communiquer avec [email protected].

Professionnels