Shevaun McGrath, Steeves Bujold et Adam Goldenberg nommés parmi les 25 avocat(e)s les plus influents au Canada en 2024 par le magazine Canadian Lawyer
Les associé(e)s de McCarthy Tétrault Shevaun McGrath, Steeves Bujold et Adam Goldenberg ont été nommé(e)s parmi les 25 avocat(e)s les plus influents au Canada en 2024 par le magazine Canadian Lawyer. Shevaun est reconnue dans la catégorie Droit des affaires, Steeves, dans la catégorie Politique publique, organismes sans but lucratif et associations, et Adam, dans la catégorie Droits de la personne, défense des droits et droit pénal.
Ce classement récompense les avocates et les avocats dont le travail a permis de faire évoluer les lois, d’améliorer les services juridiques et d’influencer la communauté juridique et la société canadienne. Grâce à leur travail exceptionnel auprès des clients et du service public, ainsi qu’à leur contribution au milieu des affaires au Canada, à leur travail pro bono et à leur leadership éclairé, Shevaun, Steeves et Adam illustrent l’engagement de notre cabinet envers l’excellence, et continuent à façonner la profession juridique et nos communautés.
Shevaun est co-chef du groupe de capital d’investissement privé et membre du conseil des associé(e)s du cabinet. Elle possède 25 années d’expérience et a participé à plusieurs transactions hautement médiatisées au Canada, notamment la privatisation de DH Corporation par Vista Equity Partners pour 4,4 milliards de dollars américains, l’une des plus importantes privatisations au Canada, et la restructuration sans précédent de 35 milliards de dollars en papier commercial adossé à des actifs pendant la crise financière de 2008. Shevaun figure au classement de Chambers et est régulièrement nommée dans différentes publications pour son exceptionnelle contribution dans le domaine des fusions et acquisitions et celui du capital d’investissement privé. En plus de ses activités professionnelles, Shevaun collabore activement au sein de différentes organisations, comme la CVCA, le réseau PEWIN et Women in Private Equity. Elle participe au développement de la prochaine génération de professionnel(le)s en capital d’investissement privé et en fusions et acquisitions. Cet engagement lui a maintes fois valu le titre de « Mentor de l’année » du cabinet, y compris en 2024.
Steeves est un avocat très respecté et grandement engagé dans la défense de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans la profession juridique. Il est leader du groupe de litige du cabinet pour la région du Québec et ancien président de l’Association du Barreau canadien (ABC). C’est un plaideur fort sollicité qui possède une vaste expertise en droit de la santé, en responsabilité médicale et pharmaceutique, ainsi qu’en négligence professionnelle. Steeves est un fervent défenseur des droits de la communauté 2SLGBTQI+. Il a d’ailleurs été le premier président du groupe national d’action pour la Fierté de McCarthy Tétrault et était jusqu’à tout récemment responsable des initiatives nationales en matière de diversité et d’inclusion auprès de cette communauté. Il est notamment responsable de la création du groupe consultatif sur l’inclusion et l’accès à la justice des personnes trans, non binaires et de diverses identités de genre de l’ABC. Steeves a également reçu le titre d’Avocat émérite par le Barreau du Québec. Son engagement envers l’égalité, la justice et le service à la clientèle a maintes fois été démontré par son leadership dans le cadre d’initiatives telles notre programme Priorité à l’inclusion et fait avancer de manière significative l’égalité dans la profession juridique.
Adam est associé au sein de notre groupe de litige et sa pratique en première instance, en appel et en arbitrage est axée sur les différends commerciaux et les questions de droit public. Son travail transformateur dans le cadre de causes visant à protéger les libertés civiles a largement influencé le droit canadien et la société civile, et plus particulièrement les droits des personnes 2SLGBTQI+. Dans le cadre d’autres mandats, il est conseiller juridique principal dans un litige portant sur des lois qui désavantagent les étudiantes et étudiants de diverses identités de genre en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. En plus de sa pratique en litige, Adam est aussi le cofondateur de Gakino’amaage (Enseigner pour le Canada), il siège au conseil de direction du World Justice Project, il a corédigé un texte important sur la Loi sur les mesures d’urgence, il anime le balado Appealing Briefs, et il rédige régulièrement des articles et donne des conférences sur des sujets en lien avec le droit. En raison de son travail remarquable, il figure fréquemment dans les répertoires The Legal 500 et Lexpert. Grâce à sa détermination à rendre la société plus équitable, Adam contribue grandement à façonner les lois canadiennes.
À propos de McCarthy Tétrault
McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques, fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.
Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.
– 30 –
Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur l’un des éléments ci-dessus, veuillez communiquer avec [email protected].