Pour la 4e année, McCarthy Tétrault compte plus d’avocats au Niveau 1 et de mentions dans Chambers Canada 2021 et plus de domaines de pratique et sectoriels au Niveau 1

| 3 minutes

Toronto, le 9 septembre 2020 — Reconnu comme un chef de file du marché pour ce qui est de l’engagement en matière de prestation de service et de ses compétences sectorielles, McCarthy Tétrault compte le plus grand nombre total de mentions et le plus nombre d’avocats classés au niveau 1, devançant ainsi tous les autres cabinets pour la quatrième année consécutive dans le guide Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business. De plus, le cabinet a obtenu le plus grand nombre de mentions de domaines de pratique et sectoriels.

McCarthy Tétrault figure dans l’édition 2021 du guide Chambers Global avec :

  • 31 mentions d’avocats classés au niveau 1;
  • 23 mentions de domaines de pratique au niveau 1;
  • 166 mentions d’avocats au total;
  • 59 mentions de domaines de pratique et sectoriels au total
  • 225 mentions au total.

« Nous remercions nos clients de continuer à faire confiance à notre expertise pour gérer certaines questions les plus complexes et les enjeux les plus importants au Canada, a indiqué Dave Leonard, associé et chef de la direction, McCarthy Tétrault. Ces mentions témoignent de notre engagement à nous concentrer sur les besoins présents et futurs de nos clients, tout en construisant et renforçant des relations qui soutiennent leur croissance et leur réussite. »

« Le cabinet reste axé sur la prestation de services aux clients pour tous les domaines de pratique dans les secteurs névralgiques de l’économie canadienne, notamment dans les principaux secteurs émergents, affirme Lara Nathans, associée et leader, Stratégie sectorielle, McCarthy Tétrault. Avec nos résultats supérieurs et notre approche sectorielle stratégique, nous aidons les chefs d’entreprise à suivre les changements du paysage économique, à anticiper et à résoudre les problèmes qui surgissent, ainsi qu’à maintenir leur compétitivité. »

L’approche sectorielle de McCarthy Tétrault a été déterminante dans le soutien de nos clients et de leurs objectifs stratégiques. Le cabinet est classé au Niveau 1 dans 20 secteurs lui permettant ainsi d’être placé en tête du marché. Le cabinet a également obtenu des mentions de niveau 1 dans les domaines de pratiques et secteurs suivants :

Voici un exemple des commentaires des clients de McCarthy Tétrault obtenus par Chambers durant son processus de recherche :

« Nous l’avons choisi parce qu’il est très respecté dans de nombreux domaines du droit, et en particulier dans les domaines où nous avons besoin d’expertise. Il a une grande portée géographique, et son réseau de partenariats avec d’autres cabinets d’avocats très réputés aux États-Unis et au Canada a également été un facteur très important. Le cabinet en général, et chacun des avocats avec lesquels nous avons travaillé, a été incroyablement attentif et a démontré une connaissance approfondie de notre entreprise. »

Pour voir la liste complète des avocats ayant obtenu des mentions supérieures, veuillez cliquer ici.

Depuis 1990, Chambers & Partners publie des guides qui répertorient les meilleurs cabinets et avocats dans 185 pays. Ces classements sont établis en fonction de recherches indépendantes et objectives et d’opinions des pairs et des clients. Chambers Canada classe les meilleurs cabinets et avocats dans plus de 40 domaines de pratique dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.