McCarthy Tétrault renforce son expertise en réglementation des services financiers et en conduite sur le marché par le recrutement de Lucie Tedesco

Toronto, le 3 septembre 2019 – McCarthy Tétrault est fier d’accueillir Lucie Tedesco à titre d’avocate-conseil au sein de son groupe national des services financiers. 

Possédant plus de 24 années d’expérience dans le domaine des services financiers et de la réglementation, Lucie est l’ancienne commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Elle a également fait partie du Comité de surveillance des institutions financières (CSIF) et siégé au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), respectivement à titre de membre d’office et de membre. Enfin, elle a présidé l’International Financial Consumer Protection Organisation (FinCoNet), une organisation internationale regroupant les autorités de surveillance responsables de la protection des consommateurs de services financiers. L’arrivée de Lucie concorde parfaitement avec la priorité stratégique du cabinet visant à renforcer l’appui aux clients du secteur des services financiers au Canada et à l’étranger.

« Lucie met au service de sa clientèle son expertise approfondie et unique dans les domaines de la réglementation financière et de la conduite sur le marché, souligne Marc MacMullin, codirecteur du groupe national des services financiers du cabinet. Elle propose aux clients les solutions stratégiques et proactives dont ils ont besoin pour demeurer au fait des principaux développements dans ce secteur au Canada et à l’international, ce qui leur laisse le champ libre pour se consacrer pleinement à l’innovation, aux gains d’efficacité et à la croissance. »

Ana Badour, leader de la pratique en réglementation des produits et services de consommation du cabinet et codirectrice du groupe de technologie financière, ajoute : « Lucie, qui met à disposition ses connaissances à un moment crucial dans le marché, est bien positionnée pour orienter efficacement les clients sur les questions de réglementation financière et de conduite sur le marché. Elle pourra, entre autres, éclairer la clientèle des services financiers du cabinet quant au nouveau cadre fédéral régissant le secteur financier, aux nouveaux pouvoirs de l’ACFC et à la modernisation du régime de réglementation découlant du projet de loi C-86. »

Sa pratique consiste principalement à fournir des conseils stratégiques dans le domaine de la réglementation financière et à conseiller des clients dans les secteurs où la conduite sur le marché est réglementée, notamment ceux des banques, du crédit, de l’assurance, des valeurs mobilières et des télécommunications. Lucie rend en outre des opinions juridiques sur des questions réglementaires liées aux paiements et aux organismes externes de traitement des plaintes. Parfaitement bilingue, elle se réjouit à l’idée d’épauler nos clients à l’échelle nationale.

« Je suis heureuse de me joindre à l’équipe de McCarthy Tétrault et d’aider les clients à atteindre, voire dépasser, leurs objectifs d’affaires en matière de réglementation financière et de conduite sur le marché, affirme MTedesco. Lorsque j’ai choisi McCarthy Tétrault pour relancer ma carrière dans le secteur privé, j’ai été non seulement frappée par son empressement et sa capacité à fournir des solutions innovantes à ses clients, mais aussi par sa connaissance approfondie de l’industrie. Il m’importait de trouver une organisation qui cherchait, comme moi, à vraiment faire avancer les choses, et j’ai trouvé cette volonté chez McCarthy Tétrault. »

Le groupe des services financiers de McCarthy Tétrault fait profiter les institutions financières de ses vastes connaissances juridiques et sectorielles en concevant les solutions intelligentes qui leur sont nécessaires pour demeurer conformes et concurrentielles. Il figure parmi les meilleures pratiques canadiennes dans plusieurs grands répertoires juridiques nationaux et internationaux, y compris, Chambers Canada, Chambers Global et Legal 500. Pour vous renseigner sur notre expertise sectorielle en droit bancaire et services financiers, cliquez ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

Professionnels