McCarthy Tétrault renforce son expertise en litige avec le retour de Chia-yi Chua, éminent avocat en droit fiscal

Toronto, le 23 février 2021 - McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir Chia-yi Chua à titre d’associé, de retour au sein de son groupe national du droit fiscal au bureau de Toronto, et de consolider son expertise en litige et son offre de service de premier plan dans le domaine du droit fiscal.

Chia-yi est largement reconnu comme l’un des avocats les plus éminents en matière de litiges fiscaux au Canada, ayant piloté quelques-uns des dossiers les plus importants et les plus complexes dans les principaux secteurs et juridictions du pays. Il possède une vaste expérience en prestation de conseils stratégiques aux clients en vue de résoudre leurs litiges fiscaux complexes sur la scène internationale et nationale, à tous les paliers de tribunaux, y compris la Cour suprême du Canada.

« Le retour de Chia-yi constitue un ajout stratégique à notre groupe de litiges fiscaux. Avec Nicolas Cloutier, Robert Kopstein et Chia-yi Chua, je suis confiant que nous avons la plus forte équipe d’associés spécialisés en matière de litiges fiscaux au pays » a déclaré Raj Juneja, associé et chef du groupe national du droit fiscal au cabinet. « La capacité unique de Chia-yi à synthétiser et à résoudre des litiges fiscaux complexes dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, des ressources, du commerce de détail, de l’hôtellerie et du transport est essentielle à l’obtention de résultats positifs pour les clients ».

L’expertise en fiscalité de McCarthy Tétrault et sa connaissance du régime fiscal canadien sont largement reconnues. Notre équipe se distingue par son expérience de la planification fiscale et du litige fiscal, ce qui fait de nous une présence qui s’impose devant les tribunaux et les conseils d’administration. En aidant nos clients à gérer les aspects fiscaux canadiens et transfrontaliers de leurs transactions, y compris les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, les restructurations, ainsi que les financements et titrisations, nous abordons avec clarté et pragmatisme des questions fiscales complexes qui pourraient autrement faire dévier des cibles commerciales principales. Notre expertise couvre toute la gamme des différends fiscaux : audits, demandes d’information, objections, perquisitions, saisies, appels. En travaillant avec nous, les clients tirent parti des talents d’une équipe qui a acquis son expérience en traitant les questions fiscales les plus complexes et en participant à des causes qui ont fait jurisprudence au pays. Pour en savoir plus sur notre pratique du droit fiscal, cliquez ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et de conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur sont importants.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Alley Adams
416 601-7928
[email protected]

 

Professionnels