McCarthy Tétrault renforce sa pratique du droit fiscal de Calgary avec l’ajout de l’expert de premier plan Brett Anderson

McCarthy Tétrault se réjouit d’accueillir Brett Anderson à titre d’associé et co-directeur du Groupe national de droit fiscal au sein du cabinet de Calgary. Brett est l’un des meilleurs experts canadiens en planification fiscale des entreprises et en résolution de litiges fiscaux. Il s’est bâti une solide réputation aux quatre coins du pays grâce à ses connaissances techniques approfondies et sa capacité à fournir des solutions créatives pour régler les défis et les transactions les plus complexes de ses clients. Brett est l’ancien associé co-directeur d’un important cabinet de droit fiscal de l’Ouest canadien. Son objectif est de toujours obtenir le meilleur résultat possible pour ses clients, c’est pourquoi il sert de conseil en réorganisation publique nationale et transfrontalière, en fusions, en acquisitions et pour les questions de fiscalité internationale. L’ajout de Brett à notre équipe est un choix stratégique pour le cabinet qui permet de renforcer encore plus notre position sur le marché en tant que groupe fiscal phare à Calgary et dans l’ensemble du Canada.

Juriste-expert, Brett aborde sa pratique en tenant compte des besoins commerciaux et juridiques des clients. Il possède une connaissance approfondie des secteurs d’activité dans lesquels évoluent les clients qui ont des intérêts commerciaux dans l’Ouest canadien, ce qui lui donne la perspective unique requise pour fournir les conseils les mieux adaptés au secteur concerné. Brett conseille des entreprises publiques et privées dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, des ressources, du pétrole et du gaz, et de la vente au détail. Il sait également que la résolution rapide et efficace d’un litige fiscal est un impératif commercial pour le client. Brett met à profit sa connaissance approfondie des litiges fiscaux pour fournir des solutions créatives et pratiques aux clients pour l’ensemble des controverses fiscales, notamment en ce qui concerne les audits, les demandes d’information, les objections et les appels.

Classé parmi les meilleurs avocats au Canada par Lexpert®, Brett a gagné la confiance des clients et les aide à élaborer leurs stratégies commerciales et fiscales. Il est également régulièrement reconnu en tant qu’avocat fiscaliste de premier plan par Best Lawyers in Canada et a récemment été nommé dans le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert®/American Lawyer.

« Brett est un brillant conseiller fiscal et sa vaste expérience lui permet de comprendre tous les aspects de la planification et des litiges fiscaux au Canada », a déclaré Raj Juneja, associé et directeur du Groupe national de droit fiscal du cabinet. « Brett se joindra à moi en tant que co-directeur du Groupe national de droit fiscal du cabinet et j’ai hâte de travailler avec lui pour renforcer davantage notre pratique fiscale qui bénéficie déjà d’une position de leader sur le marché canadien. »

« C’est un des chapitres les plus intéressants de ma carrière, et je sais que ce poste chez McCarthy Tétrault me conviendra parfaitement. », a déclaré Brett. « Je partage la vision de Raj en ce qui concerne le développement de notre pratique fiscale de premier plan et j’ai hâte de commencer à travailler avec notre extraordinaire équipe pour continuer à fournir aux clients des conseils créatifs et pratiques pour répondre à toutes leurs questions fiscales importantes et complexes. »

L’expertise fiscale de McCarthy Tétrault et sa connaissance du régime fiscal canadien sont largement reconnues. Notre équipe se distingue par l’association gagnante d’une expérience exceptionnelle en matière de planification fiscale et de litiges fiscaux, ce qui nous rend redoutables dans les salles d’audience et de conseil. Nous aidons nos clients à comprendre les aspects fiscaux des fusions et acquisitions publiques et privées nationales et transfrontalières, des réorganisations d’entreprises, des financements et des titrisations, ainsi que d’autres transactions. Nous apportons clarté et pragmatisme aux enjeux fiscaux complexes qui pourraient autrement faire dérailler les objectifs commerciaux. Notre expertise englobe toute la gamme des controverses fiscales concernant les audits, les demandes d’information, les objections, les perquisitions et saisies et les appels. Nos clients bénéficient d’une équipe fortement expérimentée dans certaines des questions fiscales les plus complexes et dans des cas qui font jurisprudence dans l’ensemble du pays. Pour en savoir plus sur notre pratique fiscale, cliquez ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur sont importants.

Pour obtenir plus de détails ou pour demander une entrevue avec un(e) avocat(e) de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec : [email protected]

Professionnels