McCarthy Tétrault donne de l’ampleur au répertoire ReferToHer™ en ajoutant des catégories du droit des sociétés

| 16 minutes

Toronto, le 21 janvier 2020 – McCarthy Tétrault se fait un devoir d’appuyer les avocates qui s’identifient en tant que femme pour que leur nom soit bien présent dans le cadre de recommandations. C’est pourquoi le cabinet s’est associé à Lenczner Slaght pour ajouter le nom d’avocates dans les catégories du droit des sociétés dans le répertoire ReferToHer. Lancé en 2019, ce répertoire portait sur des catégories du litige.

Les catégories initiales englobent les domaines suivants :

  • fusions et acquisitions (sociétés ouvertes);
  • fusions et acquisitions (sociétés fermées);
  • capital d’investissement;
  • marchés des valeurs mobilières et financiers.

« Même si des progrès ont été réalisés, la question des partis pris en fonction du sexe au sein de la profession juridique vient encore mettre un frein à la réussite des avocates », indique Sonia Struthers, associée principale du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault. « Nous sommes fiers que le répertoire ReferToHer englobe dorénavant plusieurs catégories du droit des sociétés, ce qui permettra de faire un pas important et concret pour que les avocates puissent bénéficier des mêmes occasions que leurs collègues masculins. »

« McCarthy Tétrault s’engage à appuyer les femmes et à atteindre l’égalité entre les sexes au sein de la profession. Et le répertoire ReferToHer est une plateforme idéale pour poursuivre cet objectif », affirme Barbara Boake, leader nationale, Groupes de pratique à McCarthy Tétrault. « ReferToHer va dans le même sens que nos programmes Priorité à l’inclusion existants et constitue une ressource inestimable pour appuyer l’ascension professionnelle des avocates et augmenter la représentation des femmes. »

L’objectif du répertoire ReferToHer est d’assurer la croissance interne du nombre d’avocates dans chaque catégorie au fil du temps en vue de refléter le secteur juridique canadien. Pour savoir comment ajouter le nom d’une avocate dans la catégorie du litige ou du droit des sociétés, veuillez consulter la section QFP du site Web.

Nous faisons un autre pas dans la bonne direction pour que les clients soient recommandés aux avocats qui leur conviennent, peu importe leur sexe. Visitez le site refertoher.com pour contribuer aux efforts de McCarthy Tétrault et de Lenczner Slaght pour équilibrer la situation en matière de recommandations.

À propos de ReferToHerTM

Lenczner Slaght a posé un geste majeur pour favoriser l’égalité des sexes en lançant le répertoire ReferToHer™ en juin 2019. Ce répertoire contient le nom d’avocates plaidantes chevronnées, selon différentes catégories de groupes de pratique. Ces avocates sont pleinement en mesure d’assumer les mandats qui leur seront confiés. En janvier 2020, Lenczner Slaght a fait équipe avec McCarthy Tétrault pour mettre en place des catégories du droit des sociétés. Étant donné que les recommandations font partie intégrante de la réussite, nous espérons que cette initiative donnera aux avocates autant d’occasions que leurs collègues masculins. Pour en savoir plus, visitez le site refertoher.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :